Suivez-nous:
DISPONIBLE SUR ORIGIN

Présentation du Battlelog pour Battlefield 4

Toujours à portée de main, le Battlelog pour Battlefield 4 vous propose un ensemble de statistiques détaillées, des fonctionnalités en ligne et de nouvelles manières d’affronter vos amis. Jesper Nielsen, le producteur assistant du Battlelog, vous détaillera les nouveautés du Battlelog et vous expliquera comment ce dernier s’apprête à rendre votre expérience de jeu unique.

Présentation du Battlelog pour Battlefield 4

Nous étions très heureux et très fiers du Battlelog dans Battlefield 3, mais ce n’était qu’un début. Depuis, nous avons eu d’excellentes idées pour l’améliorer dans Battlefield 4. Le but du Battlelog pour BF4 est de permettre aux joueur de bénéficier d’une meilleure expérience de jeu et de pouvoir se connecter en permanence, que ce soit sur leur console ou PC ou à l’extérieur, depuis un appareil portable. Nous avons dû effectuer plusieurs gros changements, par exemple intégrer complètement le Battlelog au jeu sur les consoles de nouvelle génération, comme c’était le cas sur la version PC de BF3. Cela nous a permis de donner au Battlelog un style et une apparence qui s’accordent bien mieux avec le jeu, d’ajouter des fonctionnalités en ligne pour en faire un outil encore plus puissant et de vous permettre de personnaliser toujours plus votre expérience de jeu.

Intégration dans le jeu

L’un des objectifs principaux de l’équipe était d’intégrer complètement le Battlelog dans le jeu, en utilisant l’excellente plateforme que nous avions créée pour BF3. Dans cet esprit, nous avons placé un widget en haut à droite de l’interface qui vous permet de voir combien de vos amis sont en train de jouer à BF4 ou combien de missions (une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer des défis pour vous et vos amis) sont disponibles. Ce widget (que vous pouvez masquer si vous le souhaitez) vous informe aussi de certains événements. Par exemple, le Battlelog vous préviendra s’il y a de nouvelles missions, si quelqu’un a battu votre score dans l’une d’entre elles ou si un ami a rejoint votre serveur. Nous l’avons paramétré pour qu’il vous donne les informations que vous voulez au bon moment, sans devenir trop intrusif.

Au cours d’une partie, vous pouvez faire apparaître une interface transparente du Battlelog à tout moment. Sur PC et consoles de nouvelle génération, nous avons créé une nouvelle plateforme pour améliorer l’utilisation du Battlelog en cours de partie. Basée sur la même technologie que celle du Battlelog sur Internet, sur tablettes et sur téléphones portables, elle peut être mise à jour plus facilement et plus rapidement, tout en restant connectée à l’expérience du Battlelog en dehors du jeu.

Cette interface dans le jeu vous donnera accès à de nombreuses fonctionnalités du Battlelog. Vous pouvez voir ce que font vos amis, consulter leurs statistiques et rejoindre leurs parties. Vous pouvez aussi regarder qui est dans votre escouade lorsque vous jouez en multijoueur et consulter les profils des joueurs. Si vous souhaitez voir où vous en êtes dans les classements géographiques ou créer une mission, c’est également possible pendant une partie. Vous pouvez même voir votre progression jusqu’au prochain rang ou élément à débloquer en temps réel !

Accueil du Battlelog – image non-définitive

Une expérience en ligne

Dans BF3, nous nous sommes rendu compte que le jeu, le Battlelog sur le Internet et le Battlelog sur appareils portables ne semblaient pas former un tout. Avec le Battlelog pour BF4, toutes les fonctionnalités sont bien plus uniformes. Passer du jeu au Battlelog sur les différentes plateformes sera bien plus simple. Nous travaillons aussi pour que le Battlelog pour BF4 sur console permettre l’interaction dont bénéficient les joueurs PC avec BF3.

Les emblèmes constituent un autre lien entre le Battlelog et le jeu. Vous pourrez créer des emblèmes et les emporter dans des parties multijoueur pour afficher votre style. Créez un emblème sur le Battlelog et, la prochaine fois que vous rejoindrez une partie multijoueur, vous pourrez voir cet emblème sur votre arme et votre soldat, ils s’affichent même sur les véhicules quand vous en prenez un. Nous sommes impatients de voir les emblèmes originaux que les gens vont créer et utiliser dans le jeu.

Le compagnon de Battlefield 4

En plus d’être disponible en cours de jeu, le Battlelog propose de nouvelles fonctionnalités sur Internet et sur appareils portables. Le Battlelog est devenu plus qu’un outil que vous utilisez quand vous ne jouez pas, il est aujourd’hui une sorte de compagnon de jeu pour BF4 !

Avec l’application Battlelog (ainsi que sur Internet), de nombreuses fonctionnalités sont disponibles en dehors du jeu. Vous pouvez consulter vos statistiques, personnaliser votre équipement, discuter sur les forums, lire les dernières news, vous connecter avec vos amis et bien plus. Ce qui est formidable, c’est que le Battlelog saura quand vous êtes en train de jouer. Nous avons créé le Unified Game Manager, qui s’affichera sur le Battlelog lorsque vous jouerez sur PC ou console et qui vous permettra d’accéder rapidement aux fonctionnalités en ligne du jeu : s’équiper en temps réel, rejoindre une partie à distance et accéder au Battlescreen.

Nous avons totalement repensé le système d’équipement sur le Battlelog, en le rendant plus intuitif et en l’intégrant au jeu. Ce qui veut dire que vous pouvez personnaliser votre équipement sur le Battlelog à tout moment et voir les modifications appliquées dans le jeu en temps réel. Il vous suffit de les sauvegarder pour qu’elles soient appliquées.

Équipement– Image non-définitive

Pouvoir rejoindre une partie à distance est une autre fonctionnalité très utile. Imaginons que vous jouiez sur un serveur, mais que vous vouliez vous connecter à un autre ou rejoindre un ami qui se trouve ailleurs. Avant, vous deviez quitter la partie en cours et chercher votre nouveau serveur dans les menus. Maintenant, vous pouvez afficher la liste des serveurs sur le Battlelog, sélectionner celui de votre choix et choisir « Rejoindre » pour être directement connecté à ce serveur. C’est une façon très rapide et très simple de trouver des parties sur console et sur PC.

Le Battlelog sur consoles de nouvelle génération et PC comprend aussi le Battlescreen, qui est une mini-carte interactive et en temps réel de la partie en cours. Admettons que vous alliez au combat en étant passager dans un hélicoptère. Si vous êtes le chef d’escouade, vous pouvez prendre votre tablette et définir les points d’attaque pour votre pilote afin de vous préparer, vous et votre escouade, pour la bataille à venir. Tout se passe en temps réel, il n’y a pas de décalage entre ce qui se passe dans le jeu et ce que vous voyez sur votre tablette. Il faut un peu de temps pour s’habituer à regarder un deuxième écran mais une fois que vous vous y êtes fait, cela représente un avantage considérable. Terminée l’époque où la mini-carte prenait tout l’écran et floutait le champ de bataille.

Le Battlescreen – Image non-définitive

Nous nous sommes par ailleurs assuré que les applications du Battlelog et du mode Commandant fonctionnent bien ensemble. Par exemple, une fois que vous avez trouvé votre serveur sur l’application du Battlelog, vous n’avez qu’à sélectionner « Rejoindre comme commandant » pour que l’application Commandant se lance automatiquement et que vous rejoigniez le serveur. Cela fait partie d’un de nos objectifs principaux : centraliser toutes les fonctionnalités de BF4.

Classements géographiques

Ce sont les bornes d’arcade qui nous ont donné l’idée de créer les classements géographiques. Souvenez-vous, quand vous vous arrêtiez dans la salle d’arcade le soir, après l’école, pour voir si vous étiez toujours en tête du classement ou si quelqu’un du quartier vous avait battu. En suivant ce concept, nous nous sommes intéressés aux classements de BF4. Lorsqu’on est 127 842e dans le classement mondial d’un jeu, ce n’est pas très réjouissant. C’est pourquoi nous avons ajouté les classements géographiques, où vous pouvez vous mesurer aux joueurs de votre ville, de votre région et de votre pays ainsi qu’à ceux du monde entier.

Classements géographiques – Image non-définitive

Nous proposons des classements pour les armes, les véhicules, les compétences, les éliminations, le temps de jeu et bien plus, ce qui vous permet d’affronter les autres dans de nombreux domaines différents. Nous espérons que chacun pourra se retrouver dans un classement, peu importe sa manière de jouer. Vous pouvez essayer d’être le meilleur joueur en assaut dans votre ville, ou le meilleur réanimateur. Vous pouvez tenter d’obtenir le meilleur Record personnel de votre ville. Un Record personnel consiste à inscrire le meilleur score dans une manche et dans une catégorie, par exemple avoir le plus d’éliminations, avoir le score le plus élevé ou même détruire le plus de véhicules.

Classements sur tablette – Image non-définitive

Soyez le meilleur là où vous le souhaitez

Une fois que vous avez sélectionné votre zone dans les classements géographiques, vous pouvez voir comment vous vous débrouillez. Parcourez les classements de votre ville, région, pays et du monde. Si vous êtes premier dans votre ville, vous voudrez peut-être viser plus haut et vous comparer aux joueurs de votre région ou de votre pays.

Les joueurs seront aussi répartis en divisions, à la manière du système de saisons de FIFA. Tous les joueurs d’un classement seront répartis dans 10 divisions, selon leurs compétences et leur rang dans de nombreux domaines comme le ratio éliminations/morts, le score par minute et bien plus. Ce système s’étend sur chaque niveau (ville, région, pays et monde) des classements géographiques, vous pouvez donc être en division 1 dans votre ville mais seulement en division 3 dans le monde. Vous serez averti lorsque vous passerez d’une division à une autre, ce qui vous donnera une idée de votre progression par rapport aux autres joueurs.

Nous essayons de faciliter la consultation des nombreuses catégories car nous savons qu’il y a énormément de classements. Une fois que vous aurez joué un certain temps en multijoueur, nous mettrons en évidence les classements sur lesquels vous vous serez le plus imposé, afin que vous n’ayez pas à les chercher vous-même parmi tous les autres. Vous pourrez toujours consulter ces derniers, mais cette fonctionnalité vous permettra de retrouver plus vite les informations les plus importantes.

Missions

Tout le monde sait que le fait de montrer ses compétences à ses amis contribue à l’intérêt du multijoueur. Que vous ayez un ratio éliminations/morts de 20:1 ou que vous puissiez faire un tir en pleine tête à un kilomètre de distance, c’est tout de suite moins sympa si vous ne pouvez vous en vanter auprès de personne. Mais dorénavant, vous pouvez prouver à vos amis que vous êtes le meilleur sur le champ de bataille grâce aux missions.

Les missions sont des défis que vous pouvez lancer entre vous et 4 amis au maximum. Elles vous permettent de personnaliser votre expérience multijoueur et de choisir les conditions de victoire sans passer par les objectifs classiques du jeu. Les joueurs peuvent créer des missions basées sur les mêmes critères que pour les Records personnels, via une liste d’objectifs que nous allons compléter au fil du temps.

Missions sur appareil portable – Image non-définitive

Ces missions se basent toujours sur des manches, chacune d’elle constituant une tentative pour atteindre le meilleur score. Lorsque vous paramétrez votre mission, vous pouvez choisir quelle carte vous voulez utiliser (vous pouvez aussi choisir « N’importe quelle carte ») et le nombre de tentatives dont bénéficiera chaque participant (avec une option de tentatives illimitées), puis vous aurez 48 heures pour tenter votre chance et remporter le défi. Lancez une mission le vendredi et vous aurez tout le week-end pour affronter vos amis.

Vous recevrez un avertissement sur le Battlelog lorsque vous êtes invité, lorsque vous êtes en tête et que quelqu’un vous dépasse ou tout simplement lorsque quelqu’un gagne. Les notifications seront affichées sur le Battlelog sur tous les appareils, y compris les notifications en jeu et les notifications « push » sur téléphones portables. Nous veillerons à ce que vous ne ratiez aucun de ces événements importants.

Notifications en jeu – Image non-définitive

Nous voulions créer les missions pour forcer les joueurs à rester vigilants. Elles ajoutent une nouvelle dimension au multijoueur et c’est un excellent moyen d’affronter vos amis, même si vous ne pouvez pas tous vous connecter en même temps.

Des statistiques poussées et révélatrices

Les statistiques constituent une partie importante du Battlelog et quelque chose que nous travaillons et améliorons constamment. Nous prenons en considération encore plus de données. Vous pourrez ainsi voir votre progression depuis le début de votre carrière dans BF4. Quand vous lancez le jeu, elle s’affichera dans votre profil. Sur votre page de statistiques, vous pourrez déplacer la réglette pour voir comment vos statistiques ont évolué et, espérons-le, se sont améliorées. Vous pouvez voir vos performances au début de votre carrière dans BF4 et comment vous avez progressé depuis. Appuyez sur « START » au lancement du jeu et admirez votre progression !

Nous avons également amélioré les rapports de combat et je suis particulièrement fier du système de récompense. Nous analysons environ 40 statistiques, et si vous êtes assez bon, vous serez peut-être désigné Meilleur joueur de la manche. Même si vous n’avez pas la récompense Meilleur joueur, il y a quand même de grandes chances pour que vous soyez le meilleur dans quelque chose, et nous essaierons de vous dire dans quoi. Chaque victoire compte, n’est-ce pas, aussi petite soit-elle !

Nous voulons vraiment que vous vous amusiez grâce au Battlelog, et en mettant l’accent sur vos points forts avec les statistiques, les classements géographiques, les missions, etc., le Battlelog de BF4 vous dira exactement quel type de joueur de Battlefield vous êtes et vous aidera à utiliser vos points forts pour remporter la victoire.

Suggestions et suivi

BF4 est un jeu très vaste avec énormément de choses à faire et à débloquer, et il n’est pas toujours facile de voir ce que vous devez, ou pouvez, débloquer. C’est pourquoi nous avons ajouté les suggestions et le suivi. Trois cases « Suggestions » apparaissent dans la section principale du Battlelog sur Internet, sur les applications pour appareils portables et même dans le jeu ! Notre système vous suggérera les éléments à débloquer, les médailles, les missions, les étoiles de service et tout ce que vous pouvez obtenir, ainsi que tout ce que vous allez débloquer très prochainement.

Si vous n’aimez pas les propositions des cases de suggestion, vous pouvez toujours les actualiser pour obtenir de nouvelles suggestions, et si vous visez quelque chose de spécial, vous pouvez suivre votre progression. Trouvez ce que vous voulez débloquer et sélectionnez « Suivi » pour voir votre progression s’afficher dans une des cases de suggestion. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir toutes les cases de suggestion complétées après une nuit de Battlefield 4.

Suivi des missions – Image non-définitive

Projets futurs

Le Battlelog est un service que nous voulons continuer à améliorer au fil du temps. C’est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps à construire une plateforme pour le Battlelog qui sera présente sur tous les appareils. Cela nous permettra de travailler plus vite, d’ajouter plus de fonctionnalités et de proposer des mises à jour plus fréquentes. Nous pourrons mettre à jour le Battlelog pendant que vous jouez sans que vous ayez besoin de télécharger ni d’installer de patchs !

C’est aussi important car, en tant que service, nous voulons étudier les retours de la communauté pour prendre de bonnes décisions et ajouter des fonctionnalités en conséquence. Le lancement de Battlefield 4 et du nouveau Battlelog ne sera qu’un début pour nous. Tout le monde dans l’équipe du Battlelog est impatient de voir la réaction des joueurs ainsi que les idées et suggestions que les nouvelles fonctionnalités vont susciter.

Avec sa nouvelle apparence, son intégration dans le jeu, ses applications mobile complètement repensées, ses fonctionnalités, ses classements géographiques, ses missions et bien plus encore, le Battlelog fera partie intégrante de votre expérience Battlefield 4.

À bientôt sur le champ de bataille !

-Jesper Nielsen

Revenez consulter le blog officiel, « En route vers Battlefield 4″, où nous poursuivrons le voyage de manière de plus en plus approfondie jusqu’au jour de la sortie du plus grand Battlefield à ce jour développé chez DICE. Dans le prochain épisode, nous nous intéresserons aux modes de jeu de Battlefield 4.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez du présent article et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre. Merci !

Commentaires

  1. Pouchka dit: 24 septembre 2013 at 10 h 34 min

    tellement de nouveautés, hâte d'y être c'est vraiment super !

  2. Psychopote dit: 24 septembre 2013 at 10 h 35 min

    Neeeeeeeed (:

  3. KROK06 dit: 24 septembre 2013 at 10 h 45 min

    Il y a t il une liste des tablettes compatibles avec l application?

  4. CysKo57 dit: 24 septembre 2013 at 11 h 02 min

    L'appli sera-t-elle dispo à la sortie du jeu?
    Sous quels OS?

  5. Alb0sS dit: 24 septembre 2013 at 11 h 11 min

    De super nouveautés vraiment hâte plus que quelques jours ;)

  6. Romain dit: 24 septembre 2013 at 11 h 23 min

    Ça a l'air tellement cool et bien fichu !
    Day one pour moi !

  7. NicosH dit: 24 septembre 2013 at 11 h 37 min

    On verra ce que cela donne pour un casual comme moi.
    Le truc que je n'aimais pas avec BF3, c'est que je n'arrivais jamais à retrouver une arme avec les éléments qui allaient bien dessus par rapport à mon taux de réussite et c'était vraiment gênant quand on a envie de tout débloquer.

  8. itsFRIX dit: 24 septembre 2013 at 11 h 56 min

    Il est beau, mais je trouve sur celui de BF3 est mieux, on verra à la sortie :)

  9. Mickael dit: 24 septembre 2013 at 12 h 01 min

    Une merveille, hâte d'y être :p:p:p

  10. SaintAngel dit: 24 septembre 2013 at 12 h 07 min

    wahou c'est clair que maintenant ça en jette, j'aurai aimer savoir si il et possible de personnaliser sont personnage?

  11. GEGOUI dit: 24 septembre 2013 at 12 h 16 min

    Et pour les possesseurs de Windows Phone, il n'y a pas d'application de prévu? :(

  12. macromaster42 dit: 24 septembre 2013 at 14 h 07 min

    j'espère que certaines des plaques que l'on a gagné dans BF3 seront disponibles dans BF4: je ferai pas les 750 aides au marquage laser deux fois!

  13. jonathan dit: 24 septembre 2013 at 16 h 21 min

    il a vraiment un ratio de 0,25 ?? ;)

  14. I-Tassin-I dit: 24 septembre 2013 at 18 h 45 min

    a coté de l'embleme ou sur la plaque,profil du joueur, mettez un petit drapeaupour voir facilement la situation geographique d'un joueur!

  15. Darkinder98 dit: 24 septembre 2013 at 18 h 48 min

    Sera-t-il possible de jouer a la fois en mode normal et en meme temps en mode commandant sur sa tablette ?

    • Fab#1 dit: 25 septembre 2013 at 9 h 55 min

      Quel intérêts dans tout les cas tu vas délaisser un des deux pour moi le mode commandant demanderas la même concentration que si tu jouer sur le serv, mettre en place une stratégie d'attaque et de défense, apporter du soutien a l’infanterie au sol avec des largage de véhicule et de munitions, nettoyer les points chaud avec de l'artillerie avant de déployer tes unités. si tu fait les deux en même temps (jouer et commander) il y a forcement un truc que tu vas pas faire a 100%. En tous cas j’espère que l'on pourras faire une mutinerie si le commandant et pas a la hauteur…

      • Tounssix-neuf dit: 25 septembre 2013 at 14 h 59 min

        Non, car le commander est choisi au hasard parmi les joueur de chaque camp, et donc il sera commander pas soldat.

  16. I X09 | Calamar dit: 25 septembre 2013 at 9 h 14 min

    Je m'attends à un battlelog vraiment complet, tellement complet qu'on s'y perdra au début haha, c'est une bonne choses que les développeurs se soient donnés du mal pour que nous soyons plus confortables. Merci bien.

  17. PapyBF3 dit: 25 septembre 2013 at 19 h 25 min

    Une question me perturbe! ^^
    le commander mode sera uniquement dispo pour les possesseur de tablettes ??

  18. BERT dit: 26 septembre 2013 at 10 h 44 min

    Le battlelog devient quelque chose de puissant et interessant. Je dois vous avouer que la version du battlelog sous bf3 parraissait inachevée mais l'on comprends aujourd'hui pourquoi et ce n'est pas un mal.

    Cependant vous ne semblez pas vous preocuper du travail d'equipe, mais placez plus le joueur dans un soucis de score individualiste. A l'epoque de battlefield 2 nous avions deja cette frustration de voir des personnes entrer dans des squads et ne pas tenir compte des ordres piur essayer de faire le kill de plus quite a faire executer la totalité de ses bros.

    Non un tire a 1000 m n'est pas interessant qu'a s'en venter.
    Allez vous integrer des stats de squads et la possibilité de recruter des joueurs bon pour former des squads de chocs pour laisser aucunes chances a l'equipe adverse dans une bataille epique ?

  19. Nicolas dit: 27 septembre 2013 at 10 h 54 min

    Que de nouveautés.

  20. KingTaGaDa dit: 27 septembre 2013 at 17 h 56 min

    Franchement la dynmap sur le site ça sera juste épique pour jouer stratégie, mon double screen va etre plus qu'utile :D

  21. Nikolazero dit: 28 septembre 2013 at 10 h 44 min

    on augmente le level soldat.

  22. Sghu600105 dit: 30 septembre 2013 at 17 h 52 min

    J'aimerai une application Battlelog pour Ipad et une vraie!!! pas une apps pour iphone installé sur ipad, tellement moche et plein de déception!!
    Merci