Suivez-nous:
DISPONIBLE SUR ORIGIN

En route vers Battlefield 4: peaufiné jusqu’au coeur

Dans ce deuxième post du blog « En route vers Battlefield 4″, nous plongerons au cœur du système des améliorations de terrain et dévoilerons comment nous avons modifié le gameplay afin d’accroître la diversité des rôles au combat. De votre côté, votez pour votre voie d’amélioration préférée et nous la programmerons et l’intégrerons afin qu’elle soit présente dans Battlefield 4 dès le lancement !

La semaine dernière, nous avons évoqué comment s’imbriquait la quasi-totalité des éléments multijoueurs de Battlefield 4 afin de vous permettre de devenir le meilleur équipier possible. Cette semaine, nous allons passer en revue les améliorations de terrain et dévoiler comment nous modifions Battlefield 4 à partir de la quantité énorme de données et de commentaires issus du milliard d’heures de jeu sur Battlefield 3. Votre guide de la semaine au milieu de ces rouages est le concepteur gameplay Alan Kertz.

L’équipe

Voici la première photo de groupe des kits multijoueurs de Battlefield 4, à savoir les kits Soutien, Ingénieur, Éclaireur et Assaut des forces arméeschinois, russes et américaines. En fonction de la carte multijoueur, vous pourrez faire votre choix parmi deux de ces trois factions (et si vous faites tourner votre propre serveur, nous vous laisserons choisir librement les équipes qui s’opposeront).

Voici les unités chinoises

Lorsque nous avons abordé le développement de Battlefield 4, nous tenions à prendre comme point de départ les quatre classes jouables de Battlefield 3. Nous les avons modifiées afin de les rendre à la fois plus polyvalentes et plus spécialisées dans leur domaine. Plus que jamais, vous pourrez explorer un large éventail de rôles et sous-rôles au combat en choisissant votre kit et votre équipement.

Par exemple, l’Ingénieur dispose de beaucoup plus de variantes en matière d’armement antichar. Nous avons aussi revu les modes de mise hors d’état des véhicules et d’emploi des systèmes d’armes guidés afin d’élargir l’éventail des tactiques à la disposition de l’Ingénieur. Cela va de la complexification de mise en œuvre des armes à fort potentiel de destruction (comme le RPG-7V2) aux missiles tire-et-oublie à dégâts limités (comme le MBT LAW) en passant par le favori des fans, le missile du génie filoguidé (le FGM-172 SRAW) déjà vu dans Battlefield 2.

L’Éclaireur a vu sa mobilité nettement accrue ainsi que le retour du style de jeu Forces spéciales de Battlefield 2. Emparez-vous d’une carabine, de C4 (ou de claymores) et de capteurs de mouvements et vous êtes prêt à vous glisser derrière les lignes ennemies. Les amateurs de la fonction sniper plus traditionnelle adoreront la manière dont nous avons revu les mécanismes de tir de précision avec des fusils de précision rééquilibrés, la possibilité de régler la hausse (définir une distance de visée) et de nouveaux accessoires et lunettes. Enfin, les Éclaireurs pourront continuer à employer le micro-drone, le DAS et la balise radio au profit de leur équipe.

Le kit Assaut demeure la dotation polyvalente par excellence faisant également office d’infirmier. Ceci fut l’une des principales évolutions de Battlefield 3 par rapport à Battlefield 2, et les joueurs l’ont beaucoup appréciée. Par conséquent, le kit Assaut conserve ses trousses de secours et ses défibrillateurs, mais a vu sa mobilité augmenter grâce au matériel de premiers secours soignant un seul soldat au fil du temps et aux munitions flash de 40 mm facilitant le nettoyage des bâtiments.

La quête de la mobilité

L’un des principaux objectifs de l’équipe de développement de Battlefield 4 a été d’accroître la mobilité. Les joueurs en escouade sont devenus très mobiles dans Battlefield 3 et nous avons vu un fossé se creuser dans la mesure où certains matériels axés sur le jeu en équipe imposaient aux joueurs de demeurer statiques. Nous l’avons comblé en modifiant les kits, les gadgets et les spécialisations disponibles.

En matière de gadgets, nous avons intensifié le jeu en équipe mobile en introduisant de nouveaux matériels tels que le marqueur laser portable et en ajoutant des versions portables de packs de premiers secours et de munitions. Ces packs permettent désormais aux joueurs d’Assaut et de Soutien de reconstituer entièrement la santé ou les munitions d’un unique équipier en déplacement, tandis que les traditionnelles caisse de munitions et trousse de soins conservent leur rôle de soins et de ravitaillement stationnaires. Le marqueur laser portable a été conçu comme un SOFLAM pour l’Éclaireur en mouvement : il permet de désigner des cibles au laser sans réclamer le long temps de mise en place du SOFLAM (en contrepartie, il est impossible de le déployer et de lui demander de marquer automatiquement des cibles à votre place).

Tir de neutralisation !

Aucun mécanisme de jeu n’a fait couler autant d’encre que le tir de suppression de Battlefield 3. Cette fonction revient dans Battlefield 4, mais nous l’avons modifiée (et rebaptisée « tir de neutralisation ») en fonction de vos nombreux commentaires, tout en conservant le feeling intense du feu adverse.

Nous avons augmenté le potentiel de neutralisation des fusils-mitrailleurs propres au kit Soutien tout en diminuant la capacité d’autres armes en la matière. Nous avons en outre tempéré la neutralisation à courte portée afin que le combat rapproché repose essentiellement sur la compétence du joueur. Au-delà des modifications des aspects visuels de la neutralisation, nous avons remplacé la pénalité en termes de précision par un effet de vacillement des organes de visée similaire à ce que subissaient, dans Battlefield 3, les snipers soumis à un tir de neutralisation. Un joueur talentueux et concentré peut maintenant conserver sa visée et toucher même s’il est victime de tirs de neutralisation.

Globalement, nous pensons avoir réussi à instaurer dans Battlefield 4 un bon système de neutralisation ne venant pas perturber le combat rapproché et permettant aux utilisateurs chevronnés du kit Soutien de réellement faire la différence. Assurer un tir de couverture en tant que soldat de Soutien permet aux voltigeurs de première ligne d’acquérir un élan crucial en combat à moyenne portée tout en permettant d’affronter les possibilités améliorées à longue portée que nous avons offertes aux joueurs qui préfèrent demeurer à distance.

Choisissez votre voie : les améliorations de terrain et vous

La semaine dernière, vous avez pu lire ici que les améliorations de terrain constituaient les nouvelles spécialisations de Battlefield 4. Vous choisissez une voie composée de quatre améliorations qui se débloquent l’une après l’autre au fil des actions d’escouade telles que le ravitaillement, les réparations, les soins et l’exécution des ordres. Vous pouvez suivre votre progression sur la barre de progression des améliorations de terrain ou « Bro Bar », comme nous l’avons baptisée en interne, chez DICE.

L’accent mis sur les actions en escouade signifie que les meilleures récompenses proviendront du travail en coopération et du dévouement de chaque membre. En revanche, si toute votre escouade est éliminée, vous régresserez légèrement sur la barre de progression. Mais les loups solitaires pourront toujours bénéficier de la spécialisation de base, car elle demeure débloquée et disponible.

Chacun des kits jouables (Ingénieur, Éclaireur, Assaut et Soutien) dispose de quatre « plans de carrière » distincts. Deux d’entre eux sont généraux et utilisables par chacun des kits, l’un axé sur l’attaque et l’autre sur la défense. La voie orientée attaque débute par SPRINT et se poursuit par MUNITIONS, PLUS DE GRENADES et CHUTE RÉDUITE. Ces différentes étapes augmentent votre vitesse de sprint, le nombre de chargeurs disponibles, une grenade à main supplémentaire et permettent de tomber d’une hauteur plus élevée sans subir de dégâts. Cette voie d’amélioration universelle est parfaite pour les joueurs aimant évoluer en première ligne et jouer les fers de lance.

De son côté, la voie défensive s’articule en PROTECTION, COUVERT, FLAK et RÉGÉNÉRATION RAPIDE. Vous obtiendrez ainsi une plus grande protection contre les tirs à la poitrine, une diminution des effets des tirs de neutralisation ennemis, une réduction des dégâts dus aux explosions et un raccourcissement du délai de déclenchement de la reconstitution de santé hors des combats. Si vous préférez les rôles défensifs (par exemple celui de Soutien sur les flancs), cette voie peut représenter un excellent choix.

Outre ces deux voies universelles d’attaque et de défense, vous pourrez choisir parmi deux voies d’amélioration propres à votre classe et assurant une spécialisation accrue dans certains rôles spécifiques. Si le kit Assaut offre les voies spécifiques d’infirmier et de grenadier, l’Ingénieur peut choisir les rôles de mécanicien et de soldat antichar, le premier s’occupant de réparer les véhicules de l’équipe tandis que le second s’évertue à détruire les blindés adverses.

Si la voie choisie permet différents types de rôles sur le terrain, votre premier choix ne vous cloisonnera pas pour toute la durée de la manche. Vous pourrez modifier votre choix quand vous le souhaiterez. Ceci n’entraînera aucune rétrogradation de votre niveau de progression : si vous en êtes au niveau trois sur quatre, vous le conserverez que vous changiez de kit et/ou de voie d’amélioration dans l’écran de personnalisation. Et si vous décidez de quitter une escouade sans en rejoindre une autre, votre progression actuelle sera sauvegardée. Si vous vous joignez à une autre escouade ultérieurement au cours de cette manche, vous ne devrez pas repartir à zéro.

Nous avons considérablement augmenté le nombre de spécialisations disponibles dans le jeu : de 7 dans Battlefield 3, nous sommes passés à 25 dans Battlefield 4. C’est un choix de conception délibéré destiné à accroître la variété des rôles que propose chaque kit et, pour vous, l’occasion d’influer sur le design de chacun d’ici le lancement du jeu.

Vote communautaire : intégrez votre voie préférée à BF4 !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les améliorations de terrain et les voies de carrière, qu’aimeriez-VOUS voir dans Battlefield 4 à sa sortie ? Nous sommes encore en mesure d’ajouter une voie d’amélioration universelle en fonction de vos commentaires !

Vous trouverez ci-dessous quatre types de voies d’amélioration universelles reflétant un style de jeu et un rôle au combat. Votez pour celle que vous préférez et nous l’intégrerons en tant que troisième voie de carrière universelle. À vous de prendre la parole !

Voie de carrière communautaire 1 : Onde de choc
Spécialisations : MUNITIONS>PROTECTION>GRENADES>NEUTRALISATION

C’est la carrière idéale pour ceux qui aiment semer le chaos en première ligne. Promouvant le jeu offensif et le côté « rentre-dedans », elle suppose de disposer du plus grand nombre possible de MUNITIONS. PROTECTION vous apporte un surcroît de… protection vous permettant de survivre à une mauvaise rencontre au détour d’une rue ou d’un couloir et une GRENADE supplémentaire facilite le nettoyage des sites de campement ennemis. Enfin, ce boost de NEUTRALISATION pourra vous aider lorsque vous vous apercevrez que vous êtes au milieu d’un essaim de frelons.

Voie de carrière communautaire 2 : Survivant

Spécialisations : CHUTE RÉDUITE>MUNITIONS>RÉGÉNÉRATION RAPIDE>COUVERTURE

La chance sourit aux audacieux. Ou, dans le cas de la voie « SURVIVANT », aux joueurs ayant renforcé leurs capacités de survie en choisissant les spécialisations appropriées. CHUTE RÉDUITE vous permet de sauter d’un toit lorsque l’ennemi attaque le bâtiment où vous vous trouvez tandis que MUNITIONS vous aidera à vous sortir d’un mauvais pas. RÉGÉNÉRATION RAPIDE signifie que vous devez attendre moins longtemps avant que la santé de votre soldat commence à se reconstituer et COUVERT réduit l’effet des tirs de neutralisation ennemis sur votre capacité à riposter avec précision.

Voie de carrière communautaire 3 : Ombre

Spécialisations : DISPARITION RAPIDE>SPRINT>CHUTE RÉDUITE>DISCRÉTION

Inspirée par les célèbres guerriers de l’ombre orientaux, la voie « OMBRE » vous offre les pouvoirs mystiques dont vous avez besoin pour infiltrer le territoire ennemi sans être vu. D’accord, elle n’a rien de magique, mais elle vous apporte certaines aptitudes qui, accumulées, vous offriront certains avantages derrière les lignes ennemies. DISPARITION RAPIDE entraîne votre évanouissement plus rapide des radars ennemis lorsque vous avez été aperçu tandis que SPRINT vous permet de passer plus vite d’un couvert à un autre. CHUTE RÉDUITE vous permet de sauter d’une cachette sans vous blesser et DISCRÉTION vous évite d’être détecté lorsque vous passez à portée des capteurs de mouvements ennemis.

Voie de carrière communautaire 4 : Chasseur

Spécialisations : REPÉRAGE AVANCÉ>SPRINT>MUNITIONS>GRENADES

Vous aimez la chasse au gros gibier ? REPÉRAGE AVANCÉ vous permet de conserver longtemps la trace de cibles : elles pourront fuir, mais pas se cacher. Pendant qu’elles se dissimuleront derrière un couvert en pesant avoir échappé à la détection, SPRINT vous permettra de foncer vers elles et d’utiliser vos MUNITIONS et votre GRENADE supplémentaires pour les liquider ! De temps en temps, Battlefield devient presque trop facile.

Voilà, vous connaissez maintenant les quatre voies d’amélioration communautaires parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Votez pour celle que vous préférez et elle fera partie du jeu final. Vous pouvez voter jusqu’au 22 août ; au-delà, nous ne pourrions plus intégrer les modifications à temps pour la date de sortie.

Votez pour votre voie d'amélioration préférée nous l'intégrerons à Battlefield 4

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Planifiez votre carrière

Vous trouverez ci-dessous la liste des spécialisations de Battlefield 4. Rappelez-vous que nous en sommes encore au stade Alpha et que leurs noms et caractéristiques sont susceptibles d’être modifiés : nous continuons à les peaufiner. Mais cette liste vous fournira un bon aperçu des types de spécialisations du jeu et de leur variété. Certaines sont universelles, d’autres sont réservées à un type de soldat jouable, et la plupart sont des nouveautés de Battlefield 4.

SPÉCIALISATION EFFET DANS LE JEU
SPRINT Augmentation de la vitesse maximale de sprint
MUNITIONS Accroissement de la capacité maximale en cartouches
EXPLOSIFS C4 Accroissement de la capacité maximale en C4
COUVERT Réduction des effets des tirs de neutralisation adverses
NEUTRALISATION Augmentation des effets de vos tirs de neutralisation
FLAK Réduction des effets des explosions
GRENADES Accroissement de la capacité maximale en grenades à main
(NOUVEAUTÉ) ROQUETTES Accroissement de la capacité maximale en munitions antichars et antiaériennes
(NOUVEAUTÉ) MINES Accroissement de la capacité maximale en mines antichars ou M2 SLAM
(NOUVEAUTÉ) DISCRÉTION Les capteurs de mouvements ne détectent le joueur que s’il sprinte
(NOUVEAUTÉ) BLOCAGE DE RESPIRATION Accroissement du temps de maintien de visée à la lunette
(NOUVEAUTÉ) RÉPARATIONS RAPIDES Accroissement de la vitesse de sabotage et de réparation
(NOUVEAUTÉ) AMÉL DÉFIBRILLATEUR Augmentation de la vitesse de charge du défibrillateur
(NOUVEAUTÉ) GRENADES 40 mm Accroissement de la capacité maximale en grenades de 40 mm
(NOUVEAUTÉ) REPÉRAGE AVANCÉ Augmentation du temps pendant lequel les cibles sont repérées
(NOUVEAUTÉ) AMÉL. TROUSSES SOINS Augmentation du nombre de trousses et packs de secours déployés
(NOUVEAUTÉ) AMÉL. CAPTEURS MOUVEMENTS Accroissement de la capacité maximale en capteurs de mouvements. Accroissement de la portée du DAS et du micro-drone
(NOUVEAUTÉ) AUGM. EXPLOSIFS DÉPLOYÉS Augmentation du nombre maximal d’explosifs déployés
(NOUVEAUTÉ) AMÉL. SAC MUNITIONS Augmentation du nombre maximal de caisses et packs de munitions déployés
(NOUVEAUTÉ) PROTECTION Réduction des dégâts à la poitrine
(NOUVEAUTÉ) DISPARITION RAPIDE Réduction du temps pendant lequel vous êtes repéré
(NOUVEAUTÉ) UNITÉ MÉDICALE Les véhicules occupés soignent lentement les soldats proches
(NOUVEAUTÉ) UNITÉ DE RAVITAILLEMENT Les véhicules occupés ravitaillent lentement les soldats proches
(NOUVEAUTÉ) UNITÉ DE RÉPARATION Les véhicules occupés réparent lentement les véhicules proches
(NOUVEAUTÉ) CHUTE RÉDUITE Augmentation de la hauteur dont vous pouvez tomber sans vous blesser
(NOUVEAUTÉ) RÉGÉNÉRATION RAPIDE Réduction du délai de déclenchement de la reconstitution de santé en dehors des combats
(NOUVEAUTÉ) AMÉL. MP-APS Prolongation de la durée en MP APS
(NOUVEAUTÉ) AMÉL. TIR INDIRECT Accroissement de la capacité maximale en munitions de M224 et en chargeurs de XM25
(NOUVEAUTÉ) CLAYMORES Accroissement de la capacité maximale en claymores

Nous avons encore de nombreux détails à vous préciser en matière d’armes, de gadgets et de véhicules, mais je pense que les fans de longue date de Battlefield savent à quel point nous tenons à intégrer les commentaires des joueurs les plus passionnés. Battlefield 4 cherche à rester fidèle aux meilleurs aspects de Battlefield 3, mais aussi à orienter le jeu vers de nouvelles directions. Continuez à nous faire part de vos commentaires et n’ayez pas peur de nous indiquer tout ce que vous aimeriez voir dans Battlefield 4.

-Alan Kertz

Revenez consulter « En route vers Battlefield 4″, où nous poursuivrons le voyage jusqu’au jour de la sortie en détaillant de manière de plus en plus approfondie toutes les nuances du plus grand titre Battlefield jamais développé chez DICE. La prochaine fois : l’effondrement des gratte-ciel n’était que le début ! D’autres exemples du fracassant concept Levolution et des images d’une nouvelle carte multijoueur.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez de ce blog et posez-nous les questions auxquelles vous aimeriez nous voir répondre dans les prochains posts. Merci !

Commentaires

  1. SLiine dit: 16 août 2013 at 16 h 43 min

    Simplement énorme, Le nombre de choix qui s'offre à nous est digne d'une réelle guerre, sans les mauvais cotés ! sauf peut-être pour nos femmes que nous allons délaisser ;)

  2. Delta-587 dit: 16 août 2013 at 16 h 50 min

    C'est super cool d'avoir gardé la faction russe ! Les nouvelles tenues sont supers, et les nouvelles spécialisations aussi ! Un truc qui est dommage, vu la taille des maps, vous auriez pu peut-être faire 2 à 4 mas où il y a la possibilités d'avoir les trois factions sur le champ de battaille (Russe vs USA vs Chinois), après j'en demande peut-être un peu trop ^^' . En tout cas, tout ça c'est super !

    • Bacchus95 dit: 16 août 2013 at 17 h 14 min

      J'avoue que se serait interressant un mode avec les 3equipes face à face! Ou alors un mode ou une équipe défendrait un espèce de point fortifier et le but étant de le capturer pour l'équipe ennemie (un peu comme la ruée ou une conquête mais avec 1 seul point fortifier avec mitrailleuse lourde canon antiaérien et canon fixe ^^'). À voir se que tous sa va donner mais déjà il a l'air sublime!!

    • kratos dit: 16 août 2013 at 17 h 23 min

      Russes vs Chinois vs Américains je pense que cela n'aurait pas été possible car les chinois et les russes sont alliés dans la vrai vie et dans le jeu ils disent dans la campagne que les russes suivront l'amiral je sais plus qui ce qui fait que cela n'aurait pas de sens :)

      • fiftardollet dit: 16 août 2013 at 20 h 54 min

        T'en as oublié un… La Syrie. Bashar-Alhassad tient certaines relations avec la Russie. Et d'ailleurs c'est pour cela que Les américains n'osent pas déployer leurs troupes du fait que les Russes les menacent… Mais bon on est TOTALEMENT hors sujet là.Et vivement que Bf4 sorte.

      • bardooux35 dit: 27 août 2013 at 12 h 42 min

        c dure de comprendre des fois lol

    • Bionix dit: 16 août 2013 at 18 h 07 min

      Je pense pas que le problème vien de la mais comment départager 64 par 3 ?

      • ayrosys dit: 16 août 2013 at 21 h 21 min

        il s'uffirait de rajouter le nombre maximale de joueur pour plus d'action sur les grandes cartes et pour partager en 3 équipes les joueur

      • Landais dit: 16 août 2013 at 22 h 49 min

        Haha bonne question. Sans rire l'idée est très bonne. Et au pire faire un 20 vs 20 vs 20 5 escouade de 4 ou l'inverse.
        Le problème avec le scénario n'a rien a voir on est sur un base fictive on fait ce qu'on veut avec le scénario (les chinois s'allier avec les us contre la France qui s'allier avec le Guatemala…) l'idée d'un point de faction à défendre contre deux faction ennemi peut très bien être scenarisée.

      • pierre dit: 17 août 2013 at 3 h 55 min

        je pense que 20vs20vs20 serai pluto aproprier par raport au maps et noubion pas que sa sera du 20vs40

    • ZS_3 dit: 19 août 2013 at 16 h 02 min

      20 vs 20 vs 20
      Super idee
      j ai hate de tester ca!!!
      encore plus de strategie!!!!!

    • oudindin dit: 21 août 2013 at 12 h 08 min

      +1, une guerre a trois parti, ça peut être pas mal cool.

  3. CresBy dit: 16 août 2013 at 17 h 12 min

    Et bas sa promet tout sa , moi j aime bien la "suppression " mais le " tire de netra " semble pas mal . C est superb 3 fac aulieu de 2 trop bien ! XD dans COD GHOST ils sont content ils peuvent detruire quelques planche XD nous c est des imeubles .

    On pourrais avoir un famas simples S.V.P et pas un famas felinx comme dans BF3 . Et est ce qu un jour dans un BF on pourras jouer les FRANçAIS ?

  4. Nolyg dit: 16 août 2013 at 17 h 13 min

    Super, mais j'espère que la protection au torse ne serait pas trop abusée… Ce qui est bien dans Battlefield c'est que même s'il y a 50 000 possibilités de classe, eh bien tous les soldats sont les mêmes, même taille, même vie, même réception aux dégâts, etc…

    Cette protection est super pour se sauver des dernières balles perdues quand on est en mode rambo par exemple, mais faudrait pas qu'elle fasse trop la différence en 1v1. Parce que je sais pas où vous visez, mais en général on tire sur le torse puis la tête.

    Jveux dire, faudrait pas qu'il soit plus rapide de tuer un ennemi en lui tirant dans les jambes que dans le torse, s'il a cet atout. C'est tout :) .

  5. Pingback: Battlefield 4 : Transfert GEN 3 Vers GEN 4 - Fashion Geek - Actualités des jeux video, geek, cinema

  6. Benziane dit: 16 août 2013 at 17 h 33 min

    Personnellement le seul défaut que je trouve pour les battlefield next gen ( ayant joué à pratiquement tous les battlefield ) c'est le fait d'avoir le sprint infini. Si c’était possible de le retiré on sentirait au moins a grandeur des maps.

    • Spiitro dit: 16 août 2013 at 18 h 14 min

      Bonne idée, ça enlève du réalisme que le mec court comme un lapin sur 3 kilomètres de map ^^ Faire un petit effet d'essouflage, de flou peut-être .. ça pourrait être pas mal et je pense pas que ce soit très compliqué à intégrer par rapport au reste =)

      • Landais dit: 16 août 2013 at 22 h 51 min

        Très bonne idée pour le sprint pas infini je plussoit. Sans la spécialisation on a un sprint normal de courte durée; avec on a un sprint infini mais difficile.

    • Guizboy dit: 17 août 2013 at 11 h 30 min

      Je suis d'accord, un soldat qui court avec 5kg de fusil d'assaut y compris les accessoires plus son gilet pare balle de 20 kg sans compter ses mun' ne se tape pas des sprint de 300 mètres.

      Et un tireur d'élite qui tire et touche à grande distance juste après un sprint et en marchant c'est pareil, impossible…

  7. XBLF NSA dit: 16 août 2013 at 17 h 56 min

    dites moi ce que vous en pensez mais je trouve que c'est équivalent aux perks de CoD et quand je vois:
    :arrow: SPRINT: augmente votre vitesse de sprint.
    :arrow: PROTECTION: plus grande protection contre les tirs à la poitrine.

    :arrow: ba moi je trouve ça pourrie, on va se retrouver avec des mecs qui rush et qui sont increvable comme dans les derniers CoD et ça, ça va grave me souler!!!
    J'aime bien quand tout le monde est sur le même pied d'égalité, même barre de vie, même vitesse de déplacement que le s1 vs 1 se joue au skill et pas au perks de merde.

    Quand pensez vous?? c'est bien dont il s'agit:

    • Spiitro dit: 16 août 2013 at 18 h 15 min

      Si elles sont bien équilibrées ça peut être simpa mais est-ce qu'elle le seront .. ?

    • Trucchose dit: 16 août 2013 at 18 h 16 min

      Moi je pense jamais.

    • rush dit: 17 août 2013 at 2 h 35 min

      a mort les campeur!!! si tu veut du réel ta cas aller t'engager a l'armée! Enlever le sprint illimitée on auras tout entendu gros noob va si ta pas de shoot c'est pas de la fautes des autres.

      • pierre dit: 17 août 2013 at 4 h 03 min

        arete de rager –'

      • evangelion64 dit: 17 août 2013 at 12 h 17 min

        sur 2142 le sprint était pas illimitée

        • florent-147 dit: 17 août 2013 at 14 h 58 min

          Je suis d'accord avec evangelion64, étant vétéran de bf2142 je trouvais ça sympas de ne pas sprint a l'infini, et si on voulais courir plus longtemps on m'étais une armure légère et en contre partie on perdais de la protection.

          ça serais cool qui remette ce-ci

      • United_3 dit: 18 août 2013 at 13 h 26 min

        Toi t'es bien l'archétype du mec qui joue à la licence BF depuis BF3 et pas avant! Le sprint illimité c'est une connerie monstrueuse et BfBC2 fut le premier jeu où ce fut instauré… Ce coté ultra arcade orienté pour les Casuals players est vraiment dommage car il détruit une partie du réalisme et de l'impression de grandeur des maps.

    • oudindin dit: 21 août 2013 at 12 h 19 min

      sans vouloir alimenter le débat du rusheur en folie, même si je pense qu'un sprint illimité est sympa MAIS a revoir (flou, perte de précision en fin de course…), je trouve effectivement que BF en général s'oriente de plus en plus vers un CoD et ça c'est vraiment pas cool.
      je n'ai qu'une peur, c'est de me retrouver dans des parties rempli de CoDeur qui joue que pour leur tronche.

      au vue des premières images de multi, est ce que je suis le seul a avoir l'impression que le recul et le réalisme des armes a été diminué? a voir a l'usage.

  8. trek72 dit: 16 août 2013 at 18 h 11 min

    Vivement le jeux c'est énorme, a quand la bèta ?

  9. Icescreem dit: 16 août 2013 at 18 h 21 min

    Bonjour,

    Pour ma part, je pense qu'il manque un côté réel dans le sens où les points ne viennent pratiquement que des morts que l'on fait. Mais dans ce jeu, lorsqu'on se fait tuer au final, ça n'est pas bien grave : on réapparaît rapidement.

    Donc je pense que d'accorder de l'importance à notre mort en diminuant le score, ou par tout autre système peut jouer et apporter du réalisme (autre que graphique) au jeu.
    Il deviendrait important de ne pas mourir, et donc de ne pas rentrer dans le tas comme j'ai pu souvent l'observer.

    Une révolution, qui pourra aussi vous distinguer des autres jeux présents sur le marché.

    Pour résumer très brièvement : Tuer c'est bien, mais rester en vie est bien plus important !

    En espérant que mon avis puisse être envisagée, ou mieux : intégrée dans la série BF !

    Très cordialement,
    Icescreem

    • Starscream_Velocity dit: 17 août 2013 at 2 h 10 min

      j'approuve totalement, la mort doit etre évité par les joueurs sa seraient cool en effet!

    • billoute dit: 17 août 2013 at 7 h 27 min

      Malheureusement meme si ta proposition n'est pas bete elle n'amenera dans un jeu qu'un seul resultat : Les CAMPEURS !!!

      • Guizboy dit: 17 août 2013 at 11 h 38 min

        un campeur ça se déloge facilement…
        BF est plein de solutions pour ça : Lance grenade, grenade flash, lance roquette, sniper, appui d'artillerie, appui aérien.

        C'est pour ça que le jeu en équipe est important. Si tu peux pas déloger un campeur, ton pote le fera.

    • Tidjilapuce dit: 17 août 2013 at 14 h 05 min

      Cette idée est tout simplement excellente et devrait bien etre integré. Pour ceux qui on peur des campeurs… "Ah bon il n'y a pas déjà des campeurs dans BF…"

  10. Verstraten dit: 16 août 2013 at 18 h 24 min

    Je trouve que c'est amelioration sont juste parfaite

  11. coyotes53 dit: 16 août 2013 at 18 h 27 min

    nan mais "protection" un truc qui sert à rien serieux. ils commencent à nous mettre des atouts qui servent à rien,ça va bientôt ressembler a COD ça,sans compter les autres atouts comme disparition rapide !!

    • TnB NitroX dit: 16 août 2013 at 18 h 51 min

      Je suis d'accord avec toi, je suis un grand fan de Battlefield, c'est le seul jeu que je connaisse ou tu as vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille, il faut garder ce côté réel, et ne pas trop en rajouter.

  12. Flingus dit: 16 août 2013 at 18 h 34 min

    Je ne suis pas un pro du snipe mais j'aime jouer cette classe, cependant:

    -J'espère ne plus avoir le problème de devoir sélectionner la lunette de fusil zoom 4 pour éviter le reflet de la lunette.
    -J'espère qu'il y a eu un réel ajustement sur la distance des balles car lorsqu'on est en snipe et qu'on est positionné à une grande distance et qu'on se fait tuer par un joueur spé assaut mode rafale. Y a de quoi avoir les nerfs.

    C'est tout ce qui me vient de suite.

  13. ludo50300 dit: 16 août 2013 at 18 h 40 min

    Je ne comprends pas l’intérêt de faire débloquer les différentes spécialisations avec le travail "collectif" de l'escouade et non comme sur bf3 chaque joueur a sa propre spécialisation car les personnes qui ne sont pas en team ou qui ne communiquent pas seront désavantagés et ne pourront avoir les spécialisations;
    Je ne savais pas aussi que DICE avait été racheté par activision et que bf4 serait le nouveau cod avec l'atout protection ou l on verra des joueurs rusher avec cet atout et ne pas prendre leurs balles.

    • UlfricSombrage dit: 16 août 2013 at 18 h 47 min

      L'atout protection de permet pas d'être invincible –'
      Il diminuera de peu les dégâts reçu dans la poitrine, en gros du passe de 75% de vie en moins a 50-60% (c'est pas officiel ce que je viens de dire),
      On ne sera pas invincible.
      De plus battlefield 4 force au teamplay donc c'est normal qu'il favorise le travail en équipe, les joueurs sans escouade seront donc désavantagés car ils ne joueront pas le teamplay.

      • ludo50300 dit: 16 août 2013 at 19 h 28 min

        Meme en étant dans une escouade il suffit que tu soit avec des personnes qui ne savent pas jouer ( ex : invasion du ps plus sur bf actuellement ) tu peux rien débloquer comme spécialisation et tu est désavantagé par rapport a une escouade de team ou qui communique.
        Et l'atout protection, si ca fait vendre grace a son rapprochement avec cod je veux bien mais c'est un truc a pourrir le gameplay

      • AykDji dit: 16 août 2013 at 20 h 36 min

        UlfricSombrage : "les joueurs sans escouade seront donc désavantagés car ils ne joueront pas le teamplay."

        Mais le faite de jouer teamplay n'a RIEN à voir avec le faite de jouer seul ! Tu peux très bien réparer / réanimer / poser (/désamorcer) en ruer / capturer des drapeau en CQ ect. sans avoir d'escouade et pourtant c'est ça le teamplay !

  14. UlfricSombrage dit: 16 août 2013 at 18 h 43 min

    Encore un article qui nous en met plein la vue :)
    Les nouvelles spécialisations sont très bien pensé et permettra d'améliorer encore plus le gameplay intense de battlefield.

  15. aero3D dit: 16 août 2013 at 18 h 50 min

    Encore une fois DICE fait du bon boulot et en plus j'adore les skin des classes

  16. Mathishugo99 dit: 16 août 2013 at 18 h 51 min

    Hey tout le monde, je voulais savoir pourquoi vous prenez Ombre que Onde De Choc
    Perso je préfère "Onde de Choc" : Car c'est plus pour les attaquant
    "Ombre" Ça fait fuyard

    • ImPacT Paco dit: 16 août 2013 at 19 h 12 min

      oui prenez onde de choc les mecs !!!
      rusher comme des bourins !

      • Narinors dit: 17 août 2013 at 13 h 06 min

        Je voulais prendre Onde de Choc au début car j’adore foncer dans le tas, mais je préfère contourner, me faire 46 plaques et permettre de prendre le point, et sa sera plus facile avec Ombre :)

      • FX.I.LYRIXXX dit: 17 août 2013 at 15 h 03 min

        Ce qui sont entrain de lire ces lignes ont déjà voté sûrement. ;)

        • Yann dit: 19 août 2013 at 9 h 17 min

          Et puis surtout… C'est 10x mieux l'infiltration plutôt que le rush –'
          De plus tous les spé communautaire qu'ils ont mis seront toutes intégrées au jeu, là on te demande laquelle veut tu voir intégrée dans toutes les classes, et en cas de spawnkill (parce qu'on va pas se mentir, le spawnkill c'est chiant pour ceux qui ne peuvent pas sortir mais aussi pour les attaquants) ça peut permettre a l'équipe coincée de mieux s'échapper et de contourner !

  17. seanaikido dit: 16 août 2013 at 19 h 08 min

    WoW tous juste énorme ! j'ai hate de la sortie de la beta !

  18. ImPacT Paco dit: 16 août 2013 at 19 h 18 min

    moi j'aimerai bien :
    -un 'ennemi tué' plus visible que dans l'alpha (un peu comme celui de bf3 qui est bien)
    -pas de lunette x20 pour les sniper, yaura encore plus de campe sur les batiments…)
    -que la spécialisation 'protection' ne soit pas tcheater ….

    • Yann dit: 19 août 2013 at 9 h 21 min

      Mais c'est ça un sniper … C'est de la camp dans les bâtiment, c'est être un vrai sniper !
      A la guerre le mec avec son fusil de précision va pas courrir dans la rue …
      Il va se planquer sur un toit et signaler les ennemis et tirer de loin !

  19. ultratetebrulee dit: 16 août 2013 at 19 h 21 min

    Contrairement à la carte de métro, j’espère que les nouvelles cartes disposeront d’issues multiples… Tous les joueurs vont-ils repartir à zéro pour leurs grades et leurs expériences ?

  20. Personneneconnaitmonnom dit: 16 août 2013 at 19 h 53 min

    BF4 : Cartes immenses et magnifiques, graphismes éblouissants, réalisme
    CoD Ghost : Mini-cartes, graphismes toujours aussi pourris, rien de nouveau (à part plus de noobs !)
    Bravo à Dice et EA pour ce jeu tout simplement immense !!!

    • borkil dit: 17 août 2013 at 2 h 30 min

      franchement arrêtez avec votre "battlefield c'est réaliste" ce jeu n'a RIEN de réaliste. il est bien développé les modes de jeux sont sympa mais c'est tout. si vous voulez jouer a un jeu réaliste optez pour du ARMA III ou opération flashpoint LA vous aurez du réalisme!!! sinon j’espère que la classe médic ne sera pas autant cheaté que dans bfIII une catastrophe -_-' et si il devais y avoir un truc a rajouter/modifier c'est que dans une escouade on ne puisse pas avoir deux fois la même classe ça forcerais les joueurs a jouer une autre classe que la "kikoulol médic m16"!!!

      • rush dit: 17 août 2013 at 2 h 51 min

        lol blaireau si ta pas de shoot c'est de ta faute pas celles des autres! kikou lol m16 gros noob va t'es mauvais t'es mauvais faut savoir accepter les choses un mec qui jouent assaut c'est lui qui te réanime le fion et un mec de réanime c'est un ticket de gagner c'est grâce aux medic qu'on gagnent une partie. Mais je suis sur que je parle a un noob qui courent jamais et qui joue en bipied pecheneg pgm attitude! BLAIREAU!!

        • pierre dit: 17 août 2013 at 4 h 12 min

          srx sur bf3 quand tes en assault tu renanime personne!

          • Guizboy dit: 17 août 2013 at 11 h 45 min

            Sisi, et peut être même trop, par contre si ca paye en points, ca te défonce ton ratio V/M vite fait.
            Je ne compte plus les fois ou je me suis fait bêtement tuer en essayant de ranimer un frère devant un tank ^^

          • FX.I.LYRIXXX dit: 17 août 2013 at 15 h 07 min

            Perso quand je suis assaut je fait que ça après sa dépend de la personne.

        • FX.I.LYRIXXX dit: 17 août 2013 at 15 h 06 min

          Bien répondu :)

        • United_3 dit: 18 août 2013 at 13 h 40 min

          Jamais vu un commentaire aussi inutile… en particulier en réponse à un commentaire structuré et véridique.

          "lol blaireau si ta pas de shoot c'est de ta faute pas celles des autres!"….. Comment on peut être capable de penser ça?

      • United_3 dit: 18 août 2013 at 13 h 36 min

        Enfin un commentaire qui me réchauffe le coeur! Et puis outre ce que tu as déjà dis, faudrait peut-être que les gens arrêtent d'aduler un jeu qui n'est même pas encore sorti!! C'est quoi ça:"Bravo à Dice et EA pour ce jeu tout simplement immense !!!" Si EA a été élu pire entreprise des US avec les merdes qu'ils sortent depuis maintenant 3 ans, il faudrait peut-être revoir à la baisse votre enthousiasme fantastique pour ce jeu qui sera selon moi aussi gangrainé par les casu CoD players que BF3.

        • Jpeg1998 dit: 18 août 2013 at 23 h 06 min

          Ils ont sorti tellement de merdes que FIFA est une des sagas de jeux vidéos les plus joué et puis après faut que t'arrête de critiquer, si ça te plait pas va jouer à Barbie ça a l'air mieux pour toi… ^^

    • pierre dit: 17 août 2013 at 4 h 13 min

      arete dinsulter cod sest juste deux jeux completement diferent

      • Jpeg1998 dit: 18 août 2013 at 23 h 04 min

        Personnellement je joue aux deux et ils sont complémentaires… Faudrait arrêter de critiquer un jeu auquel vous ne jouez pas, même si il est vrai que j'ai une préférence pour BF…

        • Landaisbenj dit: 22 août 2013 at 9 h 54 min

          Le probleme c'est qu'eux meme ne voit pas leur complementarité. Au lieu de continuer a recuperer les joueurs de l'un et de l'autre il ferai mieux de se pencher sur ce qui fait deux un genre a part entiere. Cod devrait plus s'occuper de son genre rush et frag au lieu de prendre toutes les meilleurs idee de gamplay a BF et Dice ferait mieux de s'occuper de son cul au lieu d'essayer de rendre leur jeu casual. Au lieu de ca il continu a programmer des game killer encore et toujours pour vendre plus (alors que vendre plus ne veux pas dire vendre a la concurrence)

  21. Pingback: BF4 : les nouveautés de gameplay, classes, améliorations, spécialisations - Clan FR_[FOX]

  22. KiKilerFr dit: 16 août 2013 at 20 h 28 min

    J'ai hâte de voir mes escouades en mode NINJA!!!

  23. AykDji dit: 16 août 2013 at 20 h 29 min

    Ce commentaire est juste MON avis.
    J'essaye juste de faire une critique pour voir de quoi vaut vraiment le jeu final.

    Les spécialisations :
    -"CHUTE RÉDUITE" ressemble BEAUCOUP trop à CoD avec l'atout "Commando (Pro)"
    -Pareil pour "BLOCAGE DE RESPIRATION" avec "Visée solide (Pro)"

    Les skins :
    - Et bien je les trouves très bien comme ils sont (mais les chinois sont tellement plus stylés ^^ (sauf pour le support)).

    Autres points :
    - Le système de points pour avoir les spécialisations d'escouade ressemble aussi à CoD avec son système de "kill streak"
    - Certaines association de spécialisations ne serons pas "cheaters" ? Par exemple : CHUTE RÉDUITE + RÉGÉNÉRATION RAPIDE + SPRINT dans une escouade de rushers…

    Encore une fois c'est juste mon avis personnel :)

    • Pourkoimois dit: 16 août 2013 at 20 h 51 min

      Excuse moi mais ce sont des atouts d'escouade et non pas personnel comme dans call of pourris la les atout ce débloquerons si l'escouade pas si le joueur à une meilleur co que celuis contre qui il joue !

      • AykDji dit: 16 août 2013 at 21 h 01 min

        @Pourkoimois :

        Et ? Tu es juste entrain de répondre positivement à mon commentaire là ! Car en gros pour toi, on prend CoD, on multiplie par 4 pour tout et voilà BF3 !

        (cf : "ce sont des atouts d'escouade et non pas personnel" –> Donc on a 4x plus d'atout que dans CoD
        "si l'escouade pas si le joueur à une meilleur co que celui contre qui il joue" –> Ça reviens au même ! C'est ceux qui on la meilleur co. qui gagne)

        P.S. : Je ne défend pas CoD, au contraire, je trouve que c'est le jeu le plus merdique au monde ^^ .

    • StarQuent_77 dit: 16 août 2013 at 22 h 24 min

      Oai en plus regarde le nouveau call of pourri (comme tu dit Pourkoimois) ils ont copié BF3 sur les coups de couteau c'est flagrant alors stp vient pas dire que BF4 copie sur COD merci ;)

      • AykDji dit: 16 août 2013 at 22 h 37 min

        @StarQuent_77 : "Ce commentaire est juste MON avis.
        J'essaye juste de faire une critique pour voir de quoi vaut vraiment le jeu final."

        Merci.

  24. psymo95 dit: 16 août 2013 at 20 h 38 min

    je voulait just savoir si le nombre de joueurs av augmenter sur xbox car 12 par equipe je trouve sa impeut just

  25. Pourkoimois dit: 16 août 2013 at 20 h 46 min

    Je pense que ce battlefield va être révolutionnaire et je l'entend beaucoup j'ai vraiment hâte qu'il sorte que je puisse le tester avec mes amies surtout que ce nouvelle opus est accès sur le team play est une très bonne idée je pense que la communauté en à un peux mare des soidisant médecins qui ne réanime pas et vous passe littéralement dessue !

    • United_3 dit: 18 août 2013 at 13 h 49 min

      Désolé d'être si négatif, mais après 1 mois d’existence je pense que ce jeu ne présentera déjà plus aucune notion de teamplay… Les FPS aujourd'hui sont trop orientés sur la performance personnelle et l'accomplissement individuel que chaque joueur voit avant la performance collective (je ne sais pas combien de gens parlent de leur ratio V/m plutôt que de leur ratio W/L sur Bf3), donc pour jouer à un jeu de la série battlefield avec un minimum de travail en escouade et une définition PRECISE des rôles dans l'escouade (ici on nous dit qu'il y a une definition précise des rôles, mais quand on nous présente les nouveautés au niveau des amélioration etc, on prend l'exemple et leur effet sur un joueur, et non pas une escouade). (Avis personnel bien sur).

  26. Cowkill dit: 16 août 2013 at 20 h 59 min

    C'est normal qu'on ne parle absolument pas du support alors que toutes les autres classes sont traitées ?

  27. Benjamin dit: 16 août 2013 at 21 h 06 min

    Un très bon boulot ! , mon coup de coeur dans les Voies de carrière est Chasseur !! :D

  28. Geeko dit: 16 août 2013 at 21 h 43 min

    Bonjour DICE j aurais deux question a poser qui n on pas de rapport avec se que vous poster.
    M a première question est si dans battlefield 4 nous pourrons faire la différence entre les grenades allé et les grenades ennemis.
    M a deuxième est si comme sur PC il seras possible d agrandire la mini map, sur console( PS3, PS4, Xbox360, Xbox One ).

    • Oudindin dit: 22 août 2013 at 9 h 43 min

      D'accord avec toi, quand tu joue pas en hardcore, t'as vite fait de te découvrir à la vu d'une grenade qui en fait est allié…de plus ( c'est un avis perso ) je préfère le système de surveillance plutôt que celui du petit icône vu sur les vidéos de bf4.

      Pour la minimap que l'on peux changer de taille, ça serai vraiment bien. Combien de fois tu ne vois pas le mec qui te demande de l'embarquer dans ton véhicule car il est trop loin…

  29. Seb dit: 16 août 2013 at 21 h 44 min

    Il est dommage de pas avoir la CMO à la place des Russes. En ce qui concerne le reste ça va être énorme, Vivement la sortie.

    L'U.Européenne à une extension prochaine ?

  30. Snipermartinbzh dit: 16 août 2013 at 22 h 07 min

    cela serait peut-être bien aussi si a chaque extension il y est une nouvelle faction !c'est un peut trop ce que je demande …

  31. StarQuent_77 dit: 16 août 2013 at 22 h 20 min

    Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!!! Juste un truc le capteur de mouvement devrait détecté même quand on marche mais pas à genoux ni allongé… Mais sinon c'est trop bien ce que vous faites J'ADORE <3

  32. EoL X Sam Neill dit: 16 août 2013 at 22 h 20 min

    Ccool je m'éclater avec les chinois dans bf2 !

  33. jaigh dit: 16 août 2013 at 22 h 57 min

    je trouve ça abusé la specialisation discretion: "Les capteurs de mouvements ne détectent le joueur que s’il sprinte". je trouve pas ça réaliste, dans une guerre le mec il va pas etre invisible parce qu'il a la specification discretion, m#@*de c'est BF pas call of …. et la spec protection…

    • Starscream_Velocity dit: 17 août 2013 at 2 h 02 min

      c'est vrai mais en meme temps sa évite les campeurs ^^

      • UndeaD CuTMan dit: 17 août 2013 at 3 h 07 min

        Tu crois qu'a la vrai guerre quand tu prend la spe sprint tu cours plus vite ? ou alors la spe avec moins de supress ? tu crois qu'a la vrai guerre quelqu'un va te poser un medikit et zou c'est reparti pour un tour et j'ai encore des exemples .. ? Tu doit surement oublier que c'est avant tout un jeu qui tente de se dire realiste pas de l'etre

  34. Landais dit: 16 août 2013 at 23 h 04 min

    Moi je voudrai voir une diminution du nombre de point fourni pour un kill et une augmentation du nombre de point fournit à une aide escouade (munition, medikit, objectif squadleader, réparation….). D'équilibrer tout ça et d'enlever toutes les stats dispo dans le battelog (ratio, nombre de kill…) serait surtout une aide à la coopération mais aussi innovant(il n'existe aucun jeu de guerre ou le but n'est pas de tuer mais d'aider).
    Fini les looser incapable de se retourner pour fourni un medikit au lieu de foncer tuer un clampin, ou les pilote de VCI qui une fois spawn au volant, trace la route sans se demander si quelqu'un a besoin d'un transport. (On voit bien la différence dans bf3 avec une réanimation qui fournit 100 point, tous le monde réa mais personne ne fournit de medikit)
    50 point pour un kill et 100 pour une réparation de véhicule ou 75 pour prendre un passager voilà qui aiderait le tram play.
    Maintenant j'attend de comprendre ce qu'est le système modifié de score par équipe annoncer dans le premier billet du blog.

  35. gros-polo dit: 16 août 2013 at 23 h 09 min

    Je bave encore devant mon ordinateur après toutes ces annonces ! Mais je proposes quand même quelques idées, on ne sait jamais ;)
    Peut-être quelques spécialisations "abusés" qui risquent de favoriser la "camp" de certains joueurs avec notamment Protection et l'augmentation du tir de neutralisation de la classes soutien.
    Je pense aussi que si l'effet de neutralisation est diminué sur les autres classes, les snipers se retrouvent désavantagés en corps à corps si par exemple, la première balle ne touche pas, ils auront peu de chance de tirer la deuxième.
    Le principe de soigner, ravitailler tout en étant mobile m'est encore un peu flou, j'espère davantage de précisions.
    Peut-être peut-on envisager la relance des grenades (sous certaines conditions évidemment, je pense aux grenades alliés mal lancées).
    En espérant que dans ce BF4, les fusils de précisions permettront plus de "one-shot".
    De plus, j'espère encore et toujours, que avec les spécialisations des véhicules, l'infanterie ne deviendra pas trop vulnérable (un peu comme les tanks sur BF3 hemhem)
    C'est un peu près tout ce qui me vient par la tête concernant les différents classes ! En tout cas je ne doute pas sur le travail de qualité de DICE et EA ! En attendant patiemment la sortie de BF4 !

    Bon jeu tout le monde !

    gros-polo

  36. MrRemiiix dit: 16 août 2013 at 23 h 40 min

    Serait-il possible d'augmenter les dégâts des snipers.

  37. sR BuRnEdZz dit: 16 août 2013 at 23 h 43 min

    Vous devriez ameliorez les degâts des snipers car c'est ilogique de tirer dans le torse d'un ennemi avec un cal .50 et qu'il ne meurt pas c'est vraiment soulant de voir cela , si cela est resolu sa serait magnifique pour tout les snipers de ce jeu

    • dovahkiin dit: 20 août 2013 at 10 h 28 min

      je suis d'accord , c'est asser énervant de tirer avec un sniper dans le torse d'un énemie et que il ne lui reste que 1% de vie … les fusils de précision c'est sensée tuer en une balle , c'est a sa que servent les snipers , tué en une seule balle et pas en deux balles..

      • Uzbaba dit: 20 août 2013 at 12 h 28 min

        Non mais la faut pas abuser les gars!
        1: Dans le BF3 avec le snipe tu oneshoot les gens si tu tire dans la tête
        2: Dans la vrais vie si tu tire avec un snipe sur les bras ou les pieds tu tue pas tu les blesse mortellement (et puis c'est un jeu)
        3: Tu crois que ça serais normal que si les snipers tuent en un coup en tirant n’importe où sur le corp mais les autres "classes" doivent lacher un chargeur? ( je parle même pas des soutiens en mode pecheneg)

  38. SQad-Clone dit: 16 août 2013 at 23 h 44 min

    Tout cela augure que du bon !
    Au niveau des grands éperons que cela évolue afin de pouvoir dépasser le grand 100 actuel de BF3. Et ainsi donner un petit défi supplémentaire au joueur dans le temps.

    • SQad-Clone dit: 16 août 2013 at 23 h 45 min

      rectification du message du dessus ^^

      Tout cela augure que du bon !
      Au niveau des grades éperons que cela évolue afin de pouvoir dépasser le grand 100 actuel de BF3. Et ainsi donner un petit défi supplémentaire au joueur dans le temps.

  39. rail dit: 17 août 2013 at 1 h 09 min

    c'est super sympa les amélioration apportée.

    mais un truc me chagrine, votre " spé " avec la regen de vie plus rapide a venir, c'est joli joli, mais en hardcore?
    on n'a aucune regen auto de la vie, vous y avez pensé a ca?

    • rail dit: 17 août 2013 at 1 h 12 min

      pour répondre a ceux qui disent une extension?

      je vous rappelle que a cause de call of duty, tout les FPS actuel ne font plus d'extension, ils ne sortent que des DLC.

      • borkil dit: 17 août 2013 at 2 h 41 min

        extensions = DLC tu voulais surement dire que depuis que call of fait payer ses DLC/extensions tout le monde fais la même chose ^^' malheureusement oui comme quoi BF et CoD ne st pas vraiment en concurrence si bf voulais draguer plus de joueurs il ferais ses dlc gratuis !! a 60 € la version PC et vus le nombre de préco et de ventes annocées il pourraient bien faire ça pour leur communautée !!

  40. Starscream_Velocity dit: 17 août 2013 at 1 h 56 min

    La voix "Ombre" est idéale pour l'éclaireur j'adore. Sinon un très beau boulot les perso sont bien fait, un choix de combat élargit considérablement!! Vivement Bf4 ^^
    je veux voir quels sniper nous aurons dans cette opus :)

  41. cesargame dit: 17 août 2013 at 2 h 09 min

    Bonjour à tous,

    Déjà je souhaiterai remercié dice et ea pour leur travail formidable.
    Je pense que les spe sont une bonne idée si elle ne procure qu'une légère aide.
    Ensuite les classe sont très bien refaite et l'ajout de l'union européenne serait vraiment une bonne idée.
    aussi si les sniper pourrait évité d'être des lampes torche sur pattes sa serait bien car dans bf3 on pouvait pas loupé les snipers.
    Et un rééquilibrage des points serait sympas aussi car une réanimation qui fait 100 points ben sa fait beaucoup je trouve.

    En tous cas merci pour ce future jeux qui vas vraiment changer les choses car il innove dans tous les sens (gameplay, graphisme)
    En attendant la bêta avec impatience en espérant que le lancement de bf3 ne se reproduise pas, encore merci.

  42. Bernard dit: 17 août 2013 at 2 h 22 min

    Le nombre de choix n'est pas si énorme ils ont juste découpé les spécialisations déjà existante sur BF3 et ont changé le nom de la suppression.

  43. Robinson dit: 17 août 2013 at 3 h 56 min

    Bien, mais rajouter les trois autres par DLC… MERCI
    LES SPÉ. sont à testé dès BF4 sortie…
    Merci

  44. c'est moi dit: 17 août 2013 at 8 h 19 min

    ce qui pourrait être fort intéressant à mon avis serais le fait de pouvoir intégrer des véhicules de différente nations comme la France ^^ avec des hélicoptères tigre ou char Leclerc , vbci ect … dans un mode allie contre ennemi du genre France,Allemagne, Etats-Unis contre Chine, Russie, Iran …

    Un grand merci a Dice qui écoute sa communauté :) .

  45. Bebert dit: 17 août 2013 at 8 h 31 min

    tout ca est bien beau, mais je pense qu'il faut revoir le jeu d'equipe en vehicule, trop de joueurs prennent les vehicules seuls et voir pour se rendre a un point et se crasher ensuite. a mon gout faut rendre les reapparition d'appareils beaucoup plus longues.
    en scenario, je vous propose de reprendre le mode cache d'armes de project reality.
    et pour les cheatouze faudrais peut etre vous penchez vraiment sur le probleme car c'est saoulant de raquer un jeu pour voir ca, creer un systeme de fichiers serveurs par lequel on est obliger de passer pour jouer, je sais pas faites quelques choses
    pour le reste ca le fait bien

  46. SkyStorm89 dit: 17 août 2013 at 9 h 08 min

    Bon bah je serais condamné à la version 360 au début mais je verrai ce que ça donne avec la béta :) Toutes les améliorations que DICE font c'est un super travail et ce jeu sera le meilleur de tous les temps x)

  47. ValEasy97 dit: 17 août 2013 at 10 h 08 min

    Ne pensez-vous pas, que certaines spécialisations comme : PROTECTION qui permet la réduction des dégâts à la poitrine vont créer un déséquilibre et des inégalités entre les joueurs qui posséderont cette spécialisation et ceux qui ne l'auront pas?

  48. CasualOXR dit: 17 août 2013 at 10 h 10 min

    Bonjour, en tant que "petit joueur" pas forcément ni trés rapide, ni très précis dans mes tirs, toutes ces spécialisations me font un peu peur et risque de me brider un peu dans mes actions : "oula grand, reste derrière, asmate moi tout ce qui bouge et surtout, tient toi à l'écart du merdier ! " Et oui, on est pas tous Général 100 15 jours après la sortie du jeu. Et il en faut des gars comme nous pour remplir les serveurs. De plus, quand on joue, c'est souvent tout seul, en se greffant à des escouades de types qu'on ne connait pas, donc merci de ne pas trop nous pénaliser vis a vis des gars qui jouent ensemble 20h/24.

    Serait-il envisageable de créer un mode Ultra Hardcore ? :
    - no mini-map
    - 2 balles au but : le mec se couche (1 pour les snip)
    - limiter les spécialisations (plus de mun, frag… ok, mais pas de trucs genre tu sautes d'un immeuble, tu court façon Bolt et tu prends 2 chargeurs avant que ça commence à piquer.
    - pas de signalisation visuelle des objectifs, ennemis, accessoires etc… qui polluent le champs de vision.
    - Pourquoi pas aucun affichage de points marqués durant la partie histoire de rester concentré sur l'action, le score, on verra ça à la fin de la partie.
    Bref, un mode le plus réel possible où le mec qui court comme un débile au milieu d'une place sans couvert risque fortement de ne pas arriver à sa destination. Un mode où chaque mètre, chaque ruelle se gagne petit à petit.

    Et un mode "Fort Alamo"
    L'équipe A doit défendre une position sans pouvoir sortir d'un périmètre limité, et l'équipe B doit nettoyer la position avec un point genre bombe à poser ou drapeau difficile à atteindre.

    Tschuuuss !!

    • cds19676898 dit: 17 août 2013 at 15 h 42 min

      j'aime bien tes idée ( surtout la deuxième )
      et je trouve que sa pourrai être vachement cool !
      et pour ta première proposition je suis presque d'accord avec toi sauf sur un point:
      - le fait de ne pas voir le score , je pense que si on vois le score sa peut remotiver une équipe de savoir qu'ils sont en train de gagner etc ..
      et par contre je comprend pas se que tu veut dire quand tu dit : pas de signalisation visuelle des accessoires . tu entend quoi par la ?

      • borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 43 min

        j'imagine qu'il parle du fait de pouvoir spotter les balises de réapparitions et les capteur de mouvements!

  49. Topsy dit: 17 août 2013 at 10 h 16 min

    Là où il y aurait une énorme avancée se serait d'avoir une carte avec les 3 armées en affrontement…….

  50. Krimozo dit: 17 août 2013 at 10 h 30 min

    Ca serait bien si on pouvais avoir un chat de team comme sur les Pc, vu que BF4 intégrera des fonctionnalité avec smartphones et tablettes ce qui simplifierait le système de saisie!!

  51. aero dit: 17 août 2013 at 10 h 34 min

    Ce jeu a l'air d'etre tout simplement genial
    je propose une fonctionalité qui pourrais etre pas mal a intégrer ca serai de rajouter une classe genre infiltration qui aurait par exemple que des armes silencieuses et legères et qui pourrais grimper aux murs et aux bâtiments permetant de punir les campeurs, et biensur si le mec se fait repérer son esperance de vie se raprocherai rapidement de 0%
    Je demande pas de l'integrer dans bf4 mais ca pourrais etre sympa a developper

    je demande vos avis sur ce sujet :D

    • panic1992 dit: 17 août 2013 at 10 h 44 min

      je suis tout a fait d'accord avec toi ;) des armes silencieuse léger puissante sa serait le top contre les campeurs après il y a campeur est campeur je m'explique :

      campeur n1 : le mec qui attend que quelqu'un passe
      le mec qui campe avec sont lance-grenade
      le mec " " au c4-lance roquette ect..

      campeur n2 : le sniper (beaucoup de personne sur bf3 me dise tu campe sale merde !!! le sniper est pas fait pour courir est aller en 1er ligne le sniper se pose a grande distance a l'abrit et en hauteur puis tue tout se qui bouge !!!!!)

      le campeur n1 et la chose qui me fait ragé le plus en jeu il faut un solution contre ces noobs .

      • aero dit: 17 août 2013 at 11 h 08 min

        Le sniper ou campeur numéro deux comme tu dis peux avoir un detecteur de mouvement il poura donc plus facilement reperer le mec qui s'aproche de lui or la classe "infiltration" que je propose sera oblige de s'aprocher le plus possible de sa cible donc quelquepart il sera automatiquement repéré par le detecteur de mouvements ;)

      • aero dit: 17 août 2013 at 11 h 26 min

        En fait je propose surtout cette classe car je suis fan de mirror's edge ;)

    • Jpeg1998 dit: 18 août 2013 at 23 h 21 min

      Ça pourrait être cool mais c'est pas non plus un Assassin's Creed donc monter au bats… etc je suis pas trop sur…

  52. panic1992 dit: 17 août 2013 at 10 h 37 min

    je suis un grand joueur en mode sniper j'utilise que cette classe mais ce qui serait super dans bf4 ces qu'il augmente la puissance des snipers .
    psk maître une balle dans le haut du corps de l'adversaire est que cette balle le tue pas en 1 coup (m98) et se faire tué par le mec sa fou la rage . A près je vous parle pas des mecs qui avec la classe assaut arrive a tué un sniper a des distance impossible.. j’espère juste que dans battlefield 4 les snipers auront de gros changement .

    • FX.I.LYRIXXX dit: 17 août 2013 at 15 h 39 min

      Perso les snipers me saoul sur BF3, vous allez sur une map vaste et découverte en mode ruée et là c'est le drame! Vous ne pouvez même plus bouger, sa devient très vite injouable car passer sont temps a éviter les tirs (plus ou moin précis) au lieu de jouer objectif, c'est pas intéressant donc je pense que le fait de brider les sniper c'est bien car sa laisse une chance à celui qui veut jouer objectif. Conseil pour les snipers arrêter de tirer dés que vous voyez une mouche, un sniper c'est calme et attend le bon moment pour frapper. Après le fait que le viseur x12 émette une lueur je trouve sa tout a fait justifié car sinon sa serait presque impossible de les trouver avec toutes les cachettes improbables qu'ils peuvent trouver. Si vous voulez être un sniper digne du nom visé la tête et là le one-shoot seras justifier car cette classe n'est vraiment pas facile! ;) Sur ceux tchao et pressé de jouer à cette béta!! :D

      • borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 38 min

        dans ce cas si les snipers te saoulent.
        1°) t'a qu'a jouer en équipe !! (les escouades sont sensée servir a ça).
        2°) toutes les lunettes a partir du x7 émettent un flash (en gros tout les zooms correct pour du sniper *3 lunettes*) donc arrête de chouiner. c'est quelque chose qu'on devrait pouvoir modifier parce que se faire spotter a l'autre bout de la map quand t'est a peine posé ça gave un peu.
        3°) si ils remettent les flash sur les lunettes qu'ils les mettent sur TOUTES les lunettes y compris les ACOG,M145,PK-A etc… parce que elles aussi flashouillent dans la réalité.

  53. vazeri dit: 17 août 2013 at 10 h 53 min

    je trouve que protection n'est pas du tout cheater, pour ceux qui comprenne pas c'est juste comme si le joueur portai un gilet par-balles, c'est juste une protection à la poitrine. Mais sinon bf4 a l'air super et j'adore l'idée du jeu en équipe (qui a pas l'air de trop géner si on est tout seul) j'ai hate que la beta sorte :)

  54. BFTE dit: 17 août 2013 at 11 h 13 min

    Bonjour Monsieur DICE je tenais à vous écrire car cette nuit j'ai fait un très beau rêve et ce matin au réveil, plein d'espoir, je ne savais plus distinguer l'imaginaire de la réalité !

    Dans mon rêve :

    Les véhicules disposaient d'une quantité limité de munitions comme dans BF2 (les avions étaient contraints d'aller recharger à l'aérodrome comme avant) !
    Les avions volaient plus vite comme dans BF2 !
    Les chef d'escouade disposait de jumelles !
    Le reflet de la lunette du sniper était gérée en temps réel par le Frostbite 3 en fonction de l'éclairement et de la position du joueur qui l'observe (Pas assez de lumière, mauvais angle = pas de reflet) !
    Un fusil de calibre .50 pour le tireur d'élite qui tue en une balle était disponible !
    Le volume de la détonation et la rayon de détection du fusil de précision étaient augmentés !
    La dispersion des armes en tir automatique à la hanche à faible distance étaient enfin plus précis et réaliste (maladie de la série BF qui veut qu'un viseur positionné en pleine poitrine lors d'un duel à 2m de distance plante 5 balles dans le buste pour 25 dans la déco) !
    Il y avait le retour d'un SDK, ou au moins d'un éditeur de carte (même si je sais que Madame EA vous tient par les gesticules) !
    Nous pouvions héberger notre serveur local pour les LAN entre amis !
    La météo et le temps étaient dynamiques !
    Tous les joueurs n'avaient que pour seule vocation que d'accomplir l'objectif de l'équipe et d'aider leurs coéquipiers dans cette tâche (c'est là que je compris que je rêvais) !

    En espérant que cette lettre fera écho dans vos locaux veuillez agréer, Monsieur DICE, mes sincères remerciements pour le retour du commandant !

    • BFTE dit: 17 août 2013 at 11 h 18 min

      PS : Pardon Monsieur j'ai oublié de dire que dans mon rêve les snipers pouvaient débloquer un camouflage "ghillie ghillie" !

      • Kachou76 dit: 17 août 2013 at 12 h 19 min

        ho que j'aimerai un retour au source … avec un BF2 amélioré avec les pack iatlien/force spé etc etc

        un grappin pour grimpé aussi \o/

        des cartes immense où on ne pouvaient pas courir comme un dératé !

        ho que j'aimerai !!

      • borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 25 min

        un éditeur de map? mais tu est fou comment est qu'ils vendraient leurs DLC si ils font ça?

    • nadaland dit: 17 août 2013 at 12 h 20 min

      C'est vrai que ca fait révé ! Et munition limité pour les mortier aussi pasque qu'es ce que sa peut etre relou ca !

    • bigpun dit: 18 août 2013 at 2 h 23 min

      j’espère qu'il en tiendront compte !!!! c'est quelques propositions on l'air vachement intéressante !!!

  55. fayamehdi dit: 17 août 2013 at 11 h 47 min

    Tres intéressent j’espère juste que le nombre de balle sera réduit, car pour la plus réaliste simulation de tir, c'est un peut abuser ! 10 balles pour tuer je c'est pas ou c'est réaliste !!! sinon le jeu et parfait !!!

    • Guizboy dit: 17 août 2013 at 12 h 24 min

      A noter que les persos portent tous un pare balle. C'est la dotation de base dans la guerre moderne.Ce qui justifie les 10 bastos dans le bide (cf. photo des perso)

    • Val dit: 17 août 2013 at 18 h 24 min

      Perso mourir en deux balles sa m'intéresse pas…

    • borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 21 min

      quand est-ce que vous aurez compris que bf N'EST PAS UN JEU RÉALISTE !! c'est juste un call of avec des classes prédéfinies et 2/3 petits trucs en plus si vous voulez du réalisme => Arma/opération flashpoint!

  56. DOOGY dit: 17 août 2013 at 11 h 52 min

    A quand les factions Francaise !!! :)

    • borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 17 min

      quand on aura une armée digne de ce nom. mais je ne suis pas pressé il y a bien d'autres domaines plus important où on devrait investir tout l'argent qu'on a pas !!

  57. nadaland dit: 17 août 2013 at 12 h 16 min

    Certains atout vont clairement encouragé la camp et je trouve sa dommage certains vont vraiment etre chiant notamment avec l ensemble ombre !

  58. Grégoire dit: 17 août 2013 at 12 h 32 min

    Survivant est vraiment un bon compromis attaque/défense permettant de changer à tout moment de manière de jouer! Dommage que peu de gens aient voté pour celui-ci…

  59. Hiroto_888 dit: 17 août 2013 at 12 h 36 min

    j'ai hâte de voir le résultats de bf4 a voir toute les noubveauté sa me donne l'eau a la bouche !!!!

  60. laybirus dit: 17 août 2013 at 13 h 55 min

    J'aimerais bien revoir le grappin comme dans bf2 ,apres je suis pas trop fan des sorte d'atout par peur que ça devienne comme dans COD avec des (rechargement plus vite ….)

  61. Blood dit: 17 août 2013 at 14 h 26 min

    Énorme travail de la part l'équipe de développement du multi vous avais vraiment apporté beaucoup d'amélioration et sa fais plaisir mes il reste encore une détaille a régler le problème du spawnkill il serai bien de faire quelque chose a son sujet exemple mettre un second point de réapparition si jamais le premier point devient chaud !

    Sinon concernant le Blog rien a dire c'est du propre on en a prend de semaine en semaine j'ai hate de savoir sur l'amélioration de la démolition en espérant que la chute de gratte-ciel n'est pas un scripte

  62. Jiko dit: 17 août 2013 at 15 h 32 min

    Très intéressant, ce que j'aimerais voir dans Battlefield 4 c'est une intro cinématique à chaque début de partie de nos personnages en train de se déployer(pour animer le temps de chargement de la map par exemple)
    Et aussi une personnalisation au niveau physique/esthétique de chaque personnage serait sympa, sachant que le camouflage n'était que le minimum proposé dans BF3. Voilà je proposais juste une petite idée qui pourrait ajouter une touche originale de plus au jeu le plus immersif que j'ai connu en terme de FPS "guerre moderne".

    • cds19676898 dit: 17 août 2013 at 15 h 36 min

      ber le coter personnalisation physique/esthétique sera dans COD gosth ( grosse arnaque )
      puis se n'est vraiment qu'un petit détail se que tu demande

    • borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 15 min

      on s'en tape de l’esthétique de ton perso je préfère que les développeurs passent leur temps a corriger les bug et s'arrange pour sécuriser un peu mieux le jeux au niveau des cheats plutôt qu'a jouer a "pimp my soldier" le plus important c'est le gameplay, les bugs, les anticheats, l'équilibrage de classes et des armes. le reste c'est du détail.

  63. cds19676898 dit: 17 août 2013 at 15 h 34 min

    c'est bien jolie tout sa mais … et pour les vrai joueurs se qui en n'ont dans le slip !
    les joueurs en extreme !
    la moitier des amélioration ne servira a rien !

  64. XBLF NSA dit: 17 août 2013 at 15 h 46 min

    ET bien je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, ces ajouts me font vraiment flipper, notamment ces ajouts/perks:
    :arrow: Réduction des dégâts à la poitrine+ Augmentation de la vitesse maximale de sprint + Augmentation des effets de vos tirs de neutralisation + Les capteurs de mouvements ne détectent le joueur que s’il sprinte.
    Ca me rappel les crises de nerfs sur CoD quand je tombais sur des rushers increvable…J'espere vraiment que Dice va éviter ça….pas envie d'être déçu de ce BF4…
    Au pire, qu'on puisse désactiver ces touts dans les options des serveurs.
    Je pense qu'il y avait d'autres solutions pour valoriser le travail en équipe, vraiment.

  65. R0BoT_Up dit: 17 août 2013 at 16 h 11 min

    O_o Un mot : Magique ! Hâte de pouvoir mettre mes jolis doigts sur ma manette et dis joué !

  66. bigpun dit: 17 août 2013 at 18 h 54 min

    BF4 s'annonce comme un grand jeux, en espérant qu'il est réglé tous les problèmes liée aux collision, parfois surréaliste !!! :) ,également le faite de ce faire tuer alors qu'on vient de se mettre a couvert ( je ne c'est pas trop a quoi cela est due, nombre de "fps" ?)en tous cas c'est rageant !!!ou bien encore des fusil a pompe qui one shot a longue distance !!!!
    j’espère également qu'il vont implanter de nouveaux mode de jeux originaux,
    qu'il proposeront des serveurs de qualité et qu'ils les gèrent un peux mieux afin d’éviter des parties ou on vous interdit les trois quart des armes, j’exagère mais bon !!!
    et enfin j’espère qu'il garderont le mode conquête et domination en close quarter, un super dlc je trouve c'est une très bonne alternative de jeux typé call of duty vivement bf4!!!

  67. alex1536 dit: 17 août 2013 at 20 h 24 min

    Je sais pas si vous avez remarqué mais quand le perso il commence a sprinter son arme elle se rabat lentement pas comme dans bf3, je trouve que ca gache un peu…

    Sinon bf4 va déchirer! =D

    • borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 10 min

      ça donne un effet d'accélération je ne sais pas si ça se ressent quand tu court. d'un autre coté peut être que ça peut te permettre de dégainer plus vite si tu commence a courir et qu'un ennemi arrive devant toi

  68. NeomaniaFR dit: 17 août 2013 at 21 h 47 min

    Les skins sont géniaux ! Et je suis content de revoir les russes, ça fait un ptit clin d'oeil à BF3 c'est sympa ;)

  69. Chico dit: 18 août 2013 at 0 h 02 min

    Je voudrais juste des snipers qui one shot . ;)

  70. Leprand cedric dit: 18 août 2013 at 2 h 09 min

    Bonjour a vous tous équipe de dice !
    Pour commencer, j'aimerais parler de la "destruction". Il est vrais que c'est un point fort du jeux (en tout cas en ce qui me conserne) je remarque que certain des éléments de battlefield3 (structures/objets) son plus ou moins destructible: par exemple sur la map "kharg" les petits bâtiments comme celui de l objectif "A" son entierement destructible, ce qui est tres amusant de coincer un ou plusieur adverssaire sous les decombles se qui donne un certain aspect stratégique a la battaile! mais ceux en "construction" ce dégrade plus ou moins mais ne s'écroule pas… Alors qu'il on l'air fragile il serais bien qu'une destruction plus pousser sur (au moins les plus petit bâtiment) battlefield4 soit possible!!! Et dans le même genre, exemple: sur la map "fire storm" les deux entrepôts du points "A" et "B" ils son destructible jusqu'à laisser une ossature métallique, moi comme beaucoup aurais aimez voir c'est grandes structure tomber sous le feu des tanks!!! Pour en finir avec la "destruction" dans les game play présenter a l'E3 sur le multijoueur de battlefield4 j'ai vue de très belles destructions a tout les niveaux mais j'ai aussi remarquer des combat aérien (hélicoptère) ou les roquettes touchais les building et je n'est pas remarquer de destruction réaliste mais juste un sang blanc d'impacts en 2D texturé je prend conscience que l'on ne peux pas tout détruire mais un minimum sur chaque structure (ex: façade sur métro), objet et véhicule serais autement apprécier par toute la communauté!!! ;) j'en est fini avec cette envie de tout détruire !!!

    Un deuxième point que j'aimerais soulever est celui des véhicule neutre (ou civile) dans battlefield3 je me suis imaginer conduire les bus jaune sur la map grand bazard avec toute mon équipe tirant de chaque fenêtre biensur ça resemble plus a un gag qu'autre chose… Mais plus sérieusement il aurais été bien de pouvoir conduit des véhicule civil pour le transport uniquement! des véhicule assez banale de type: voiture 4 place, camionnette 6 place ou même laisson nous rêver un hélicoptère de police/ou télévision a 4 place ce ne serais que du détaille mais cela ferais toute la différence!!! Je tien a noté que j'ai presque été exocer sur le DLC aftermath avec des véhicule "civil" armer mais civil…

    Troisième et dernier point. Je vous parlerais du kit "recon" je constate que beaucoup de joueurs de la communoté on voter pour la voie d'amélioration "ombre" beaucoup penseront camp pour tout autre type de kit j aurais dit oui mais j'ai moi même voter pour ombre et j'aurais aimer pouvoir équiper un sniper d'une tenu de camouflage spécifique pour qui s'orienterait vers ce type de spécialisation un camouflage feuillue sur tout le corp pour disparaître dans un buisson, un camouflage de même type aux couleur adapter genr sable pour passer inaperçu allonger sur une dune de ou encore grisante pour être confondu avec les débris urbain mais uniquement en s'orientant vers une spécialisation tireur embusquer.

    Pour ceux qui on le courage de lire tout cela merci! merci DICE ci vous faite 0,1% de ce que j'exprime dans ces quelques lignes…

    Sirdrek4

  71. Maxence dit: 18 août 2013 at 8 h 10 min

    Bonjour, je suis satisfait du nouveau système d'amélioration, mais je me demandais s'il n'y aurai pas un système +/- équivalent pour les véhicules.
    j' aurai aussi voulu savoir si TOUS les véhicules pouvaient avoir des amélioration.
    sinon c'est génial!

  72. MaYo0x dit: 18 août 2013 at 11 h 38 min

    Tout ça a l air bien cool , le jeu en équipe est renforcé , mais hélas il y aura toujours la suppression, et ça ce n est pas une bonne nouvelle, vivement la bêta qu on test, et pourquoi ne pas sortir un bf4 premium direct où faire une offre spéciale pour les vétérans de bf……… genre une offre dégressive en fonction du degré du vétéran…….

    • MaYo0x dit: 18 août 2013 at 11 h 55 min

      Ah oui , certe y a des spécialités un peu débile encore , et ah quand un vrai mod en full hardcor, sans avoir tes collègues qui clignote en bleu à l autre bout de la map, un mod où tu reconnais et où tu vois les amis ennemis que part tes propres yeux en fonction du skin ,
      juste aucunes aides par ces couleurs bleu vertes rouges

      • CasualOXR dit: 19 août 2013 at 10 h 34 min

        Un mode "sensitif" en fin de compte, où tu te sert de tes yeux et tes oreilles pour analyser la situation.
        Fini toutes ces infos irréalistes et superflues comme la minimap, le statut des munitions, l'emplacement des objectifs, la localisation des tes collègues (ou alors juste ceux à proximité et dans le champ de vision) et surtout la localisation des ennemies (qui supprime totalement l'instinct de traque et l'effet de surprise)

  73. DeadMau5_37 dit: 18 août 2013 at 12 h 23 min

    Ouah les spécialisations portées de 7 a 25 ça va être énorme mais je pense qu'il faudrait fusionner les spécialisations EXPLOSIFS C4 et CLAYMORE ( voire l'améloiration mortier)pour éviter d'avoir a changer sa spécialisation des qu'on change d'explosif en soutien.

  74. waezir dit: 18 août 2013 at 12 h 34 min

    Comme dans le dernier bf je constate que le kit soutien sera a nouveau en second plan! Quelle dommage! Plus de supression oups de neutralisation et? Surement encore des armes avec une précision a pleurer et plus de c4 alors que c'est tout ce qui inciter les gens a jouer avec cette classe enfin bref! UNE CLASSE QUI SERA CERTAINEMENT BOUDER

    • DeadMau5_37 dit: 18 août 2013 at 20 h 34 min

      Oui ce serait bien aussi qu'ils remettent le médikit au soutien et les muni à l'assaut come dans BF BadCo 2 parce que dans BF3 c'est clairemnent la classe la moins jouée.

  75. ocf_berseck dit: 18 août 2013 at 13 h 11 min

    Sera-t-il vraiment possible de tout détruire cette fois?

    Parce que si on pose une charge de C4 sur un pilier d'une tour ou d'un rocher c'est dernier dans BF3 rester intact pour le rocher quant au pilier il est bien endommager mais la tour ou l’immeuble reste debout ce que je trouvé regrettable.

    Pour les avions iront-ils plus vite pour plus de réalité, parce que ce faire détruire en plein vol par un tir de RPG c'est quand même limite, n'importe quoi.

    Coter véhicule terrestre y aura-t-il plus de type de char?

    Je suis du même avis que Delta-587, pourquoi ne pas faire des champs de bataille en domination total avec les trois factions, et j'irai même plus loin de faire 3 cartes spécial exemple:

    1 US : Hickam Air Force Base ou il y aurait les US en Défense et les chinois et russe en attaque mais chacun pour leur gueule.

    1 Russe : Okhotsk base militaire importante, les Russe en Défense et Chinois et Us en attaque et toujours chacun pour sa gueule

    1 Chine : Qingdao quartier général de la flotte du nord, les Chinois en Défense et les US et Russe en attaque toujours chacun pour sa gueule.
    Le tout ce déroulant en 3 étapes, la premier en mers, la seconde au débarquement, la troisième dans la prise du QG
    Dans la partie en mers :
    Il y a genre 6 navires de guerre en défense (ex chinois) et 6 navires pour les attaquant (ex 3 us et 3 russe) avec la possibilité de sabordage des navires comme objectif.
    Le sabordage serait valable pour les défenseurs comme pour les attaquants les défenseurs auraient plus de moyen vue qu’ils sont contre deux assaillants.

    Dans la partie débarquement :
    Les attaquants ont chacun leur spot mais rien empêche d’attaqué l’autre assaillant pour prendre des véhicules.
    Le défenseur dispos de l’artillerie (genre BF BC2 via le commandeur) véhicules terrestre et aérien

    Prise du QG :
    Le jeu ce dirigera plus dans un mélange de close quarter vue que le but et la prise du QG et de back to karland.
    L’aviation sera impossible temps que la DCA de défense ne sera pas mise hors d’état de nuire, mais si elle ne tombe pas cela n’empêchera pas au ennemie de prendre le QG il apportera juste un bonus de point à l’équipe qui le détruit et lui débloquera des hélicoptères UH-1Y Super Huey ou MH-53 Pave Low pour les Russe KA-60 ou Chinois Harbin Z9/H425 pour déposer les troupes au plus près du QG

    Si vous voulez faire prendre un nouveau virage a BF il n'y aurait pas mieux je pense.

    J'ai plein d'autre idée, mais la liste et trop longue pour être rédiger ici

    • Guysmo dit: 18 août 2013 at 15 h 51 min

      En espérant le retour de combats navals plus important que ce que nous avons vus jusqu'à maintenant !

      -> destruction de portes avions etc ….

  76. Fabien dit: 18 août 2013 at 17 h 31 min

    Bonjour,

    Pour accroître encore le degré de personnalisation je souhaiterai pouvoir mettre un camouflage spécifique en fonction de chaque maps. En gros éviter à chaque début de partie de modifier la camouflage de la bonne classe en fonction de la bonne map mais de pouvoir faire ces réglages une bonne fois pour toute.

    Merci, et encore bravo pour le boulot fait sur BF3 et BF4.

  77. Pingback: Battlefield 4 – Des nouvelles infos > TCTF

  78. sawvag dit: 18 août 2013 at 18 h 57 min

    il sont pas un peu grand les chinois?
    pourquoi ne pas choisir parmis 3 morphologie
    petit, athletic et costaud?

    de base:
    petit/ rapide, se faulile dans de petit endroit, + vulnérable et + handicapé sur les les grands obstacle,+ dure a viser

    athletic/ grand, rapide vulnerabilité normal, bonne endurance de course
    vise bien apres course

    costaud/ + lent, plus resistant au impact et chute peut porter plus de matos sans porter préjudice, + facile a viser

    genre quoi.

  79. borkil dit: 18 août 2013 at 19 h 06 min

    la classe assaut US est là pour donner un petit côté "gay friendly" a ce bf 4. tout les kikoo vont continuer a jouer assaut et a réanimer n'importe comment il est temps que les développeurs s'occupent de ça j'espère qu'un connard qui te réanime perdra ses points s'il te rèz en plein milieu d'une fusillade et que tu te fais flinguer 3 fois de suite.

    • MaYo0x dit: 18 août 2013 at 21 h 14 min

      -1 , déjà meme si il te reanime 4 fois , y a qu une mort qui compte , et apres t pas obliger d accepter la rea , donc ……. -10

  80. Francois dit: 18 août 2013 at 21 h 51 min

    Personnellement je suis déçu de la classe Eclaireur, car si j'ai bien tout compris, il n'aura pas de ghillie qui est pour moi l'équipement fondamental de cette classe, certe, dans des maps urbaines la ghillie est inutile, mais sur une map boisée c'est ce qui fait tout pour le sniper!!!!

    Je suppose aussi qu'il va y avoir les reflets dans la lunettes ainsi que les silencieux dispo?

    Les détails n'on pas été livrer encore, (ou je les ai pas vu) mais pour reprendre BF3 j'aurai trouver vraiment pas mal de pouvoir avoir le choix concernant la discrétion du fusil (soit auditive, soit visuelle, mais pas les 2 en même temps car il faut que sa reste jouable tout de même…)

    Donc à savoir le fusil avec au choix dans sont équipement soit le silencieux, soit un grillage antireflet apposé sur la lunette, dans un cas on est discret au oreilles, dans l'autre à la vision…

    Je pense que sa en plus de la ghillie sa aurait vraiment été énorme d'avoir sa dans le jeu…

  81. Jpeg1998 dit: 18 août 2013 at 23 h 23 min

    Ce qui je pense pourrait être sympa mais sur une map a plusieurs niveaux (ex Feraille dans BF3 CQ) seraient de mette en place des descentes en rappel enfin c'est juste une idée que je trouvais sympa… ;)

  82. KaAaBaL dit: 19 août 2013 at 15 h 20 min

    Un sniper un peu plus polyvalent et plus agile ! je valide !

  83. Muhammad dit: 19 août 2013 at 20 h 07 min

    Je pense que ombre sera le plus utile,mais le chasseur peux contré l'ombre
    Sinon tout simplement super !!!!!!!

    Battlefield Forever !

  84. King-Homard dit: 19 août 2013 at 21 h 19 min

    J'aimerai bien voir apparaître l'entre aide entre deux soldats pour franchir un obstacle par exemple escalader un mur ou aider son coéquipier a grimpe sur une échelle un peu haute enfin avoir les mêmes possibilités que dans la campagne de Battlefield 3 ! J’espère aussi que vous mettiez en place un système pour interdire vraiment des armes sur notre propre serveur au lieu de juste mettre une description pour que certains gamers ne la lise pas ou tout simplement ne la respecte pas; que si par exemple nous sommes en hélicoptère que nous jouions sur notre serveur en ayant interdit le "stinger/igla" que aucun ennemis ou allie ne puissent y avoir accès. Merci de votre compréhension et qui sais peut être l'aboutissement de mes souhaits. En tous cas Battlefield 4 a l'air vraiment géniale !!!

  85. maelig dit: 19 août 2013 at 21 h 34 min

    Dommage, toujours pas une unité européenne !!!

  86. Pingback: Battlefield-Guide – En route vers Battlefield 4 : le jeu en équipe plus poussé

  87. RyukDieu2LaMort dit: 20 août 2013 at 20 h 53 min

    J'espère que le mode sniper sera aussi bon sur le 4 que sur le 3. Mais aussi que certain petit bug de bipied seront rétabli ^^
    sinon il à l'air énorme beaucoup de modif. qui ont l'air toute très génial a utilisé :D
    viite sa sortie :p

  88. Magycss dit: 20 août 2013 at 22 h 50 min

    je propose un mode ou il faudrait soit meme construire le lieu de déploiement d'equipe. il pourrait être detruit puis reconstruit en fonction des combats dans le mode conquête en assaut. Sorte de poste avancé mais a construire et protéger en équipe.

  89. LostGhostw dit: 21 août 2013 at 12 h 50 min

    Je trouve qu'il faudrait que l'on puisse jouer deux en même temps sur une même console comme cela nous pourrions encore plus jouer en équipe.

  90. LostGhostw dit: 21 août 2013 at 12 h 53 min

    je trouve qu'il faudrait que l'on puisse jouer deux en même temps sur une même console comme cela nous pourrions plus jouer en équipe.

    • KaAaBaL dit: 22 août 2013 at 14 h 06 min

      LostGhostw : il suffit de rejoindre ton ami sur internet .

      King-Homard : J’espère aussi que vous mettiez en place un système pour interdire vraiment des armes sur notre propre serveur au lieu de juste mettre une description pour que certains gamers ne la lise pas ou tout simplement ne la respecte pas .

      Je valide King je l’espère aussi car un peu marre de ce prendre du m320 des roquette et autre claymores alors que le serveur est configurer no Explosif …

  91. panic1992 dit: 22 août 2013 at 14 h 38 min

    bjr au niveau des snipers leur puissance a t-elle augmenté ?
    les snipers one shot t-il ?

    cordialement

    • bardoux35 dit: 27 août 2013 at 12 h 45 min

      ba je crois que non car je crois qu ils ont diminuer la puissance des impactes dans le torce donc one shot c est dans la tete mais apres on a pa tout vu

  92. Delsert dit: 22 août 2013 at 16 h 09 min

    Bonjour je pense que trop de changement tue l ame du jeux il y a des choses qu ils ne feront plus de bf un jeux speciale comme unité medicale ou unité de reparation qui pour moi sont des faits qui obligent les joueurs a prendre ces facteurs en compte dans leur mode de combat! Car un medecin et un soutien a 2 sans se ravitaillé manuellement les mecs peuvent jouer sans se soucier de leurs munitions et leurs santé qui se regenereront et ravitailleront tout seul je ne vois pas l interet!! De faire des classe!!!!!

  93. Devildenfer dit: 23 août 2013 at 12 h 05 min

    Bonjour,

    Je joue en éclaireur sur les Battlefield depuis BF1942, et j'ai toujours trouvé dommage de pouvoir me faire tuer par une rafale de fusil d'assaut à une distance où un tir de sniper n'est pas mortel. De plus j'espère que le nouveau moteur Frosbite 3 montrera toute sa puissance concernant l'éclairage dynamique en ne faisant emmètre un reflet dans une lunette (ce qui dans BF3 devrait s'appliquer à tout organe de visé possédant une lentille) uniquement si on vise en face d'une source de lumière. Dans BF3, les éclaireurs ressemblent à des lampes LED même dans un parking souterrain.

    Merci de prendre en compte ces quelques réclamation, pour améliorer l’expérience Battlefield.

  94. bardooux35 dit: 27 août 2013 at 12 h 42 min

    ai j ai la beta et vous

  95. bardoux35 dit: 27 août 2013 at 12 h 43 min

    ai j ai la beta et vous vous l avez

  96. Dan dit: 27 août 2013 at 17 h 38 min

    Il devrait y avoir une façon d'équilibrer les équipes en ligne pour empêcher les parties truquées avec un tas de colonels d'un côté et de l'autre, des "Newbie" pris dans leur base! Il faudrait aussi empêcher les joueurs de changer d'équipe aussi souvent pour rejoindre l'équipe la plus forte! Ou est le plaisir de dominer l'équipe adverse quand il n'y a pas de défis?!

  97. mathieuu92@hotmail.fr dit: 27 août 2013 at 21 h 17 min

    Trop de nouveautés au niveau des spécialisation.

  98. guilaume873 dit: 29 août 2013 at 13 h 47 min

    arreter de me faire baver jen peu plus

Trackbacks/Pingbacks